L'équipe de «Black Mirror» vous souhaite «bonne année» par anticipation
Flippant.La série d'anticipation Black Mirror revient sur vos écrans aujourd'hui. A quelques heures de la diffusion sur Netflix du premier épisode de cette quatrième saison très attendue, l'équipe de la série la plus angoissante de ces dernières années a concocté une petite vidéo pour souhaiter à ses fans «la bonne année» en mélangeant l'actualité chaude de 2017 aux images de ces précédents épisodes. Carrément flippant.
L'année 2017 vient de se terminer... The biggest stories of 2017
Deadly mass shootings, destructive hurricanes, displaced populations, elections, inaugurations and same-sex marriage. These are the stories that defined 2017.
Avec un peu d'humour, je souhaite en avance par exemple à Nicolas Hulot «un CDI au gouvernement», à Francois Hollande «les circonstances atténuantes pour le meurtre du PS», à Jean-Luc Mélenchon «la soumission... à l'humour», ou à Laurent Wauquiez «une parka bleue tendre».
Parmi ses autres destinataires : Ségolène Royal, François Bayrou, Donald Trump et Xi Jinping : Et surtout pour les deux derniers, je leur conseil de l'amour a la violence aux références aux arrestations arbitraitres, emprisonnements, ...
Ukraine: indignation après le meurtre d'une avocate
Le meurtre d'une avocate qui militait pour la défense des droits de l'Homme a suscité de vives protestations en Ukraine où le chef de la diplomatie a qualifié cette affaire de "défi pour l'Etat". Le corps d'Iryna Nozdrovska a été découvert lundi dans une rivière près de Kiev, alors que l'avocate de 38 ans était portée disparue depuis plusieurs jours. La police ukrainienne a indiqué dans un communiqué ouvrir une enquête pour "meurtre prémédité". » LIRE AUSSI : Le sud-est de l'Ukraine en passe de devenir l'une des régions les plus minées au monde
Ce rejet a été obtenu "essentiellement grâce" à l'implication personnelle de l'avocate, a indiqué dans un communiqué le groupe ukrainien pour la protection des droits de l'Homme de Kharkiv (KHPG), alors que le système judiciaire ukrainien est régulièrement accusé d'absoudre les personnes proches de hauts responsables. Mme Nozdrovska a reçu de "nombreuses menaces de la part de l'accusé et de sa famille", a affirmé le député ukrainien Moustafa Naïem. Selon lui, lors de la dernière audience du procès de M. Rossochansky, le père de ce dernier avait lancé à l'avocate: "Tu vas mal finir".
Arabie saoudite: des experts de l'ONU dénoncent la répression
Des experts des Nations unies ont demandé mardi à l'Arabie saoudite de mettre fin à la "répression" contre les militants des droits de l'homme et de relâcher plusieurs dizaines de personnes arrêtées depuis septembre pour avoir simplement exercé leurs droits civiques et politiques. L'arrestation depuis quatre mois d'une soixantaine de personnalités religieuses, d'écrivains, de journalistes, d'universitaires et de militants des droits de l'homme a été dénoncée par Amnesty International et Human Rights Watch (HRW).
"Nous assistons à la persécution de défenseurs des droits de l'homme qui n'ont fait qu'exercer pacifiquement leur droit à la liberté d'expression, à la liberté d'association et à la liberté de conscience", affirment les cinq experts des Nations unies. Ils évoquent des arrestations et des détentions arbitraires décidées en recourant à la législation antiterroriste. Parmi les personnes arrêtées figurent le prédicateur Salman al Aoudah, décrit par l'Onu comme un "réformiste", et l'universitaire et écrivain Abdallah al Maliki.
LIRE AUSSI :
» Donald Trump et l'Arabie Saoudite, l'alliance explosiv
Espérons que 2018 passe sous les mêmes bases
science fiction, mirror of the present: The present is written in the future / La science-fiction, miroir du présent : Le présent s'écrit au futur
mai 10, 2017
Présentation de l'article :
Ecological crisis, artificial intelligence: the world is more and more like science fiction. A genre that is now enjoying unprecedented success. For in imagining the future, it echoes the anxieties of our time.
Crise écologique, intelligence artificielle : le monde ressemble de plus en plus à de la science-fiction. Un genre qui connaît aujourd'hui un succès inédit. Car en imaginant l'avenir, il fait écho aux angoisses de notre temps.
"I can not imagine the future, it feeds on our great terrors" / "Je n'imagine pas le futur, il se nourrit de nos grandes terreurs"
Black Mirror trailer - Le présent s'écrit au futur - citoyenactif
So the article evokes the comeback of dystopia on the screens, the news (politics, environment) that recalls some works of our favorite genres and ends on the publication of genre novels in general collections.
Donc l'article évoque le retour en force de la dystopie sur les écrans, de l'actualité (politique, environnement) qui rappelle quelques oeuvres de nos genres de prédilection et finit sur les parutions des romans de genre dans les collections généralistes.
Vietnam : 10 000 cyber-inspecteurs pour renforcer la surveillance du web
Censure.
Le déploiement de 10 000 cyber-inspecteurs pour combattre la dissidence en ligne au Vietnam ajoute une «nouvelle dimension» choquante aux contrôles de la liberté d'expression dans le pays communiste, estime Human Rights Watch. Cette nouvelle brigade, baptisée Force 47 sera chargée de traquer les «opinions dissidentes», a expliqué un général vietnamien cité par les médias officiels. Mais peu de détails ont été donnés sur ces nouveaux inspecteurs et le gouvernement vietnamien, contacté par l'AFP, a décliné tout commentaire.
L'internet et notamment les réseaux sociaux, qui ne sont pas interdits contrairement à la Chine voisine, sont déjà très surveillés au Vietnam et le régime n'hésite pas à emprisonner régulièrement ses détracteurs. «Ceci est juste le dernier volet d'une campagne visant à restreindre à tout prix la liberté sur internet», a renchéri Shawn Crispin, représentant du Comité pour la protection des journalistes en Asie du Sud-Est. Il y a quelques mois, le gouvernement a demandé à Facebook et à YouTube de supprimer certains «contenus toxiques». L'internet vietnamien est jugé «non libre», par Freedom House, un organisme de surveillance du web, qui classe le Vietnam juste derrière la Chine en Asie.
«Black Mirror»: Puces, implants et drogues récréatives... Le futur du divertissement?
Conflits, épidémies, catastrophes naturelles. Nous ne savons pas quand surviendra la prochaine urgence mais nous savons que nous devons être là à temps.
Sur tous les fronts de l'urgence chaque seconde compte.
10 Ways Black Mirror Is Already Coming True
Documentaire 2015 ◙ Supervolcan
A lire aussi
n Le supervolcan de Toba - l'indigné révolté
26 novembre 2017 Le supervolcan de Toba
Le mystérieux volcan du Moyen Âge
n
27 décembre 2017
Black Mirror
31 décembre 2017 L'équipe de «Black Mirror» vous souhaite «bonne année» par anticipation
Accueil - Société - "BONNE CHANCE 2018" - cnikos
L'empire Trump , Life of the Party , Trump et la NRA , Le gouvernement Trump , 29/12/2017 IDIOCRACY
Accueil /Société /Soeur Marie La Bajon - citizenkane
Accueil / printemps arabes /Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort
Accueil / proche et moyen orient /La Syrie au c½ur de l'actualité de 2017 - “Syrie : le cri étouffé” - - citizenkane
Syrie : la révolution confisquée ? - Indigné Récolté
“Syrie : le cri étouffé” - Citoyenactif
Syrie – Le cri etouffe - citizenkhane
DESIR ET BESOIN D'INSURRECTION - Enkolo
Partage