n
Le Cerveau d'Hugo est un documentaire-fiction français réalisé par Sophie Révil en 2012, portant sur l'autisme. Il croise des témoignages d'authentiques autistes avec une fiction retraçant la vie d'un autiste, Hugo, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte, en dépeignant les difficultés qu'il rencontre ainsi que son entourage.
Le rôle d'Hugo est tenu par l'acteur Thomas Coumans et celui de sa mère par Arly Jover.
Le documentaire a été diffusé sur France 2 le 27 novembre 2012 à 20 h 45. Il prend sa place dans une évolution de la vision portée sur l'autisme, aussi bien par les professionnels de santé que par l'ensemble de la population, et où le rôle de causes biologiques est de plus en plus mis en avant par la Haute Autorité de santé, au détriment d'une approche purement psychanalytique jusque-là dominante en France..;">Wikipédia
Le Cerveau d'Hugo Autisme FLUVORE - YouTube
Le Cerveau d'Hugo.
http://personnenessunonadie.skyrock.com/3199555335-BIENVENUE.html " href="http://personnenessunonadie.skyrock.com/3199555335-BIENVENUE.html">Extrait : " N.B.: La différence entre Syndrome d'Asperger et autisme de Kanner réside dans des traits autistiques plus accentués pour l'autisme de Kanner. Chez l'Asperger le langage écrit et oral est un point fort. A l'âge adulte, les deux peuvent être difficiles à distinguer s'il y a autisme de Kanner de "haut niveau" (à entendre : "de haut rendement", comme l'indique l'expression anglaise, par rapport à un autiste en général et non par rapport à des facultés "supérieures"). Le point le plus caractéristique pour les reconnaître à l'enfance c'est - chez l'Asperger - l'absence d'un retard significatif dans l'acquisition du langage. En effet, certains autistes sont muets (c'est rare cependant). Les Aspergers avons en général des dons particuliers pour certains domaines, mais les autistes de Kanner peuvent aussi avoir des dons tels qu'une mémoire extraordinaire; l'intégration des Asperger, étant à la frontière de la "normalité", est plus difficile que pour les autistes (sauf si les traits autistiques sont trop accentués), paradoxalement, parce qu'on n'est pas repérables mais la différence est bien là, source de difficultés (on ne colle pas à ce qui est attendu par les autres et on n'en est pas conscients)."
Je ne pense pas que l'asperger soit plus intelligent ou plus bête qu'une ^personne dite normale.
Cependant son intelligence est mis sur un point particulier : sensibilité, imagination, interprétation, calcul.... Cela dépend de la forme de l'autisme.
Il y a ainsi de nombreux autistes célèbre mais ignorée comme des savants comme Eistein, des painistes, des matheux....
Ne dit on pas que certains informaticiens sont autistes
Hugo Horiot, itinéraire d'un enfant atteint d'autisme devenu comédien - Mille et une vies
En lien avec le documentaire fiction :
Débat autisme-Le cerveau d'Hugo.mp4
Le syndrome d'Asperger - l'indigné
Hyperconnectés : le cerveau en surcharge
Créé le samedi 03 septembre 2016
HUGO l'autiste asperger
Les autistes savants
Partage