n
Stupeflip - Stupeflip Vite !!!
Ce 2 avril, sur la désormais célèbre place de la Bourse, où les Bruxellois déposent leurs hommages aux victimes des attentats du 22 mars, un petit rassemblement anti-raciste a pris forme.“Certes, toute manifestation était interdite”, concède le journal de Bruxelles. En effet, suite au déferlement de militants d'extrême droite le week-end précédent, les autorités avaient pris des mesures. Le but : empêcher un nouveau rassemblement du même acabit ce 2 avril à l'appel de Génération identitaire.
Mais on doit s'interroger sur le zèle interpellant avec lequel les policiers bruxellois ont fait respecter cette interdiction en menottant des dizaines de personnes qui ne brandissaient ni slogans ni calicots. Dont le président de la Ligue belge des droits de l'homme.
“Une image symboliquement effrayante”, dénonce La Libre,surtout si on la compare à celle du 27 mars : “sur les mêmes marches de la Bourse, devant les caméras du monde entier, 400 hooligans, dont des néonazis n'hésitant pas à faire le salut hitlérien, gentiment encadrés par les mêmes policiers. Deux poids, deux démesures”.
Cruellement visionnaire, le film fut réalisé avant la Shoah. Il reste une ode à l'union de tous les démocrates face à la barbarie. Ce soir sur Arte.“Le Dictateur”, ce soir sur Arte : Chaplin, à la fois bouffon et prophète
Charlie Chaplin - Le Dictateur (Documentaire Complet)
Le fascisme c'est la gangréne,ou on l'élimine,ou on en meurt t;">Auschwitz-Birkenau. Sabaton - The Final Solution [ české titulky ]
Partant de son histoire personnelle, la réalisatrice allemande d'origine ghanéenne Mo Asumang interroge le concept d'"aryanité", terreau toujours fertile des théories racistes. Bravant les intimidations et les silences obstinés, elle part à la rencontre des néonazis pour décrypter leurs motivations et les confronter à leurs incohérences.
Les Aryens | ARTE :
En Allemagne, certaines localités, rebaptisées « zones nationales libérées », sont désormais sous le contrôle du NPD (Parti national-démocrate), qui a fait fuir les étrangers et imposé un climat de terreur. Aux États-Unis, les groupuscules d'extrême droite prolifèrent dans le sillage du Ku Klux Klan ou de suprématistes blancs tels que le fondateur de la White Aryan Resistance, qui affirme sans détours : « Notre religion, c'est notre race. » Si leurs dénominations et leurs méthodes diffèrent, ces mouvements reposent sur une idéologie commune : la croyance en la supériorité de l'homme blanc, et plus particulièrement de l'Aryen, qui fut glorifié par les nazis pour mieux rayer de la communauté nationale les juifs, les étrangers et tous les individus jugés inférieurs. Mais que signifie être aryen ?
Instrumentalisation
Descendant de grands-parents enrôlés dans la SS d'un côté, d'aïeuls ghanéens de l'autre, la réalisatrice, présentatrice et actrice Mo Asumang (The ghost writer) est confrontée depuis l'enfance à la haine raciale. De manifestations publiques en entretiens en tête-à-tête, bravant les intimidations et les silences obstinés, elle part à la rencontre des néonazis pour décrypter leurs motivations et les confronter à leurs incohérences. Au fil de son enquête, elle interroge le sens du mot « Aryen
[Documentaire] Les Aryens - YouTube
Le 30 mars dernier, une vaste opération policière dans huit régions différentes a conduit à l'interpellation de onze néonazis du réseau Blood & Honour (BH) : au cours des perquisitions, une arme d'épaule, deux revolvers gomme-cogne, 28 armes blanches, des gilets pare-balles, des casques lourds et divers bibelots nazis ont été découverts. Pour mieux comprendre de quoi il retourne, voici une petite présentation de l'histoire, des animateurs et des activités de ce réseau néonazi français.
.
Alors que l'état d'urgence est prolongé jusqu'au 26 mai, que des milliers de perquisitions, des centaines de gardes-à-vue ont été menées sur de simples présomptions, les trois principaux membres de Blood & Honour, en dépit du stock d'armes découvert chez eux, sont ressortis libres (sous contrôle judiciaire) après leur mise en examen pour « association de malfaiteurs, acquisition, detention et cession d'armes en bande organisée et participation à un groupe de combat » (ouf !) : pour le parquet de Marseille, « le trouble à l'ordre public est loin d'être évident ». Quelque chose nous dit qu'il en aurait été autrement si les trois interpellés s'étaient appelés Ahmed, Ibrahim et Abdel, et si on avait trouvé chez eux des exemplaires du Coran à la place de Mein Kampf... Mais il se trouve que nos pieds nickelés s'appellent Loïc Delboy, Romain Balchon et Jérémy Recagno, trois militants néonazis « bien de chez nous » du Réseau Blood & Honour Hexagone.
Rappelons que tout au long des années 2000, divers groupes en France vont se réclamer de Blood & Honour, un réseau anglais qui depuis trente ans fait la promotion de groupes de musique néonazis. Le site antifasciste REFLEXes a rappelé que l'une de ces sections locales, la section BH Midgard, a entretenu des liens étroits avec le groupe de RAC Fraction dans lequel se produisaient les fondateurs des Identitaires, Fabrice Robert et Philippe Vardon, ce dernier étant aujourd'hui cadre au Front national : ce proche de Marion Maréchal Le Pen a même été nommé récemment responsable FN de la première circonscription des Alpes-Maritimes...
Or Blood & Honour Hexagone est justement issu de la fusion de différentes sections BH en France, dont la section BH Midgard. Bien implantée dans le Sud de la France, Blood & Honour Hexagone organise ainsi un ou deux concerts par an, avec une technique bien rôdée, également utilisée par les néonazis allemands pour organiser des concerts néonazis dans l'est de la France : louer une salle municipale d'un petit bled sous un faux prétexte, le plus souvent une fête d'anniversaire.
Le livret de l'album de Frontine.
C'est Loïc Delboy qui, après la fermeture de la section BH Milgard, monte en 2010 Blood & Honour Hexagone. Delboy faisait alors partie du groupe Frontline (attention : ne pas confondre avec la marque de vermifuge pour chat), avec Michael Moustier (responsable des Jeunesses identitaires sur Aix, animateur du fanzine skinhead No one like us, il rejoindra ensuite le groupe Haï et Fier), Alexandre Garcia (qui fut le premier trésorier des Identitaires) et Michael Dumas (qui a depuis monté un business de vêtements en ligne, Fleur de Bagne).
Des hommes, des vrais, des tatoués
En dehors de quelques randonnées et autres sorties nature, la division 28[1] française organise à partir de 2011 un concert par an ainsi qu'une fête pour le solstice d'été à la mi-juin.
Mais ces dernières années, le réseau a diversifié son activité en organisant des compétitions de free fight ou MMA [2] : une première édition a lieu le 7 juin 2014, à Pollionnay, une petite ville à proximité de Lyon, rassemblant environ 150 personnes, puis une seconde l'été dernier, cette fois à Talencieux, près d'Annonay, dans le nord de l'Ardèche.
Les deux éditions des compétitions de MMA organisées par BH Hexagone. À droite, le groupe Légitime Violence, qui y a joué en juin 2015.
Pour organiser ces évènements, BH Hexagone s'appuie sur Pride France, une boutique en ligne de vêtements de marques d'extrême droite. Derrière cette boutique, on trouve Tomasz Szkatulski, aliasGamin, un skin néonazi de la région lilloise, actif depuis la première moitié des années 2000. Il avait déjà à l'époque tenté de monter une structure Blood & Honour avec l'aide d'un chapitre hollandais dans le nord de la France. Il avait ensuite donné dans le soutien aux prisonniers politiques néonazis, mais l'initiative c'était mal terminée, avec une histoire d'argent détourné. Depuis quelques années, il a donc lancé sa boutique de vêtements en ligne et il parcourt l'Europe pour participer en tant que combattant à des tournois de MMA organisés par des structures d'extrême droite.
Tomasz Szkatulski, alias Gamin
Ces compétitions de MMA sont également soutenues par White Rex, une marque de vêtements sportifs d'extrême droite, basée en Russie et qui tente de monter en Europe de l'Ouest (en particulier en Italie) une série d'évènements pour promouvoir la marque auprès des milieux nationalistes et des skins néonazis. Dans leur partenariat avec Blood & Honour Hexagone, ils se chargeaient d'apporter tout ce qui concernait l'infrastructure technique pour la tenue des combats, ainsi que des récompenses pour les gagnants.
En bas : le concert lors de la convention de tatouage, avec les Bordels Boys.
Enfin, parmi les autres activités organisées par le BH Hexagone dans la région lyonnaise, on trouve des conventions de tatouages, comme le Oi ! Tattoo Fest. Ces évènements sont organisés avec l'aide logistique de Lyon Dissident, ancien groupe de skins nazis lyonnais qui fut actif durant quelques années au début des années 2010, autour de leur local Bunker Korp et du groupe RAC Match Retour. L'un des interpelés, Jérémy Recagno, est d'ailleurs lui-même tatoueur (il tenait un salon sur Marseille), mais il a dû fermer boutique après s'être retrouvé l'an passé derrière les barreaux pour détention d'armes : sa mise en examen dans l'affaire qui nous occupe lui a été signifié alors qu'il est toujours en détention.
Lors du dernier concert de BH Hexagone, la police s'est invité pour préparer son coup de filet : le 5 mars dernier, à l'appel de Blood & Honour Hexagone, 400 crânes rasés se sont en effet rassemblés à Torchefelon, près de La Tour-du-Pin (Isère), pour écouter les douces mélodies de Bunker 84 qui s'était reformé pour l'occasion, mode du vintage oblige. Les flics en ont profité pour effectuer des contrôles massifs, saisissant au passage cocaïne, amphèts et diverses armes blanches, et pour noter méticuleusement les plaques d'immatriculation des véhicules de nos joyeux drilles. Résultat, moins d'un mois plus tard, perquisition chez les principaux animateurs du réseau, dans huit région différentes, avec le résultat que l'on sait.
Delboy avec ses amis de l'AF.
Il serait prématuré de parler de fin, même temporaire, de BH Hexagone, puisque ce dernier, via les sections étrangères, a confirmé qu'elle maintenait les évènements annoncés pour les mois à venir. Et si BH Hexagone venait à disparaître, d'autres mouvements sont prêts à occuper le champ laissé libre en France, comme les Hammerskins ou le Front des Patriotes, qui semble vouloir se développer hors de ses frontières historiques. Par ailleurs, comme on peut le voir sur une des vidéos postées sur le Facebook de l'Action française où l'on aperçoit Loïc Delboy, ces skins néonazis peuvent toujours servir de force d'appoint pour les différents groupuscules d'extrême droite.
contre le fascisme sous toutes ces formes
qui est responsable?
Le responsable est toujours le même que celui des fascismes historiques, qu'ils prennent le pouvoir lors d'une période trouble ou par les urnes :
Le système capitaliste montre petit à petit ses incohérences, rendant la situation économique et sociale instable et injustifiable, le risque, pour lui, que le « peuple » , les « pauvres », les « prolos » se révoltent devient de plus en plus grand, si cela arrive ceci s'appelle une situation pré-révolutionnaire.
L'idée du Etat fort à base dictatoriale permettra à la classe des privilégiés de sauver une partie de leurs intérêts, avec évidemment comme moyen de grandes répressions.Mais pour que cela soit possible le système actuel (avec ces défenseurs cela va s'en dire) à besoin d'une base populaire pour zapper les vrais ambitions égalitaires et libertaires.
Pour cela il utilise un des ressorts de son idéologie : celui qui veut nous faire croire que vivre sans une autorité hiérarchique est impossible ; l'idée fausse, purement due à la propagande des dominants que le principe d'autorité sociale et économique est indispensable, une fois cette croyance bien ancrée dans la psychologie des masses, un Hitler-un Staline peut venir imposer sa tyrannie politique pour sauvegarder les privilèges d'une minorité ( qu'ils soient privé ou d'état).
L'abstentionnisme n'est donc pas coupable est peut être même le début de la solution.
En effet , pour paraphraser le romancier Courteline , l'abstention signifie « je ne crois pas un mot de toutes vos histoires », mais cette dernière doit être consciente, elle doit être un appel à s'organiser par la base, les prémisses du peuple libre de penser ses intérêts sans être couvé par des profiteurs tels que les politicien(ne)s.
Plus généralement , cela signifie , par exemple, que sur la menace du fascisme en France ou ailleurs, il sera toujours plus utile de se réunir avec ses proches, ses amis , ses collègues dans le but de discuter de la situation et pourquoi pas de s'organiser et d'agir, plutôt que de rester seul dans l'espoir qu'un vote moutonnier en se mentant à soi-même devant les discours vides des partis de tous bords pourrait avoir une quelconque utilité.
par des anarcho-syndicalistes
CNT-AIT 71
L'Internationale - Marc OGERET - Paroles
Blood & Honour Hexagone : du bruit, des coups, des armes
A lire aussi
"Quelles seraient les raisons principales de la naissance et, surtout, des succès du fascisme ?
LE SOUVERAINISME EN SLIP 1 - l'indigné Révooté
Charlie Chaplin - Discours - Le Dictateu
Enkolo, Posté le mardi 19 avril 2016 04:51
Selon Reuters et relayé par le figar o Un groupuscule d'extrême droite préparait des attaques contre des réfugiés en Allemagne Par Lefigaro.fr avec Reuters La police allemande a arrêté aujourd'hui cinq personnes soupçonnées d'appartenir à un groupuscule d'extrême droite projetant des attaques à l'explosif contre des demandeurs d'asile, annonce le parquet fédéral.
Plus de 200 agents des forces de l'ordre ont participé à l'opération menée dans la région de Dresde, la capitale politique du land de Saxe, en ex-Allemagne de l'Est. Les cinq suspects, âgés de 18 à 39 ans, auraient formé l'an dernier le "groupe de Freital", du nom d'une ville de la région où un centre d'accueil de demandeurs d'asile a été la cible d'un incendie criminel l'an dernier. LIRE AUSSI:» L'AfD choque l'Allemagne en proposant de tirer sur les réfugiés