n
Il y a longtemps que le chômage de masse s'est installé dans notre société. Des millions de femmes et d'hommes en supportent chaque jour les terribles conséquences.Le syndicalisme a été une réaction a ce rapport de force défavorable ( ou voulu comme tel par le patronat ) voir Le chomage a une histoire
Jean Pierre Loze "Dès l'instant où un type se présente aux élections, il est corrompu, c'est ainsi, ils viennent tous de la même école, aucune différence entre l'un ou l'autre, et maintenant les dirigeants syndicaux sont eux aussi à la même enseigne, ( il existe bien évidemment des délégués syndicaux honnêtes ) Mais que peuvent t'ils faire seuls? Ils faudra juger ces gens pour ce qu'ils sont: Des criminels. Dire que dans nos prisons il y a des gamins à peine sorti de l'enfance, et que ces types sont libres de pourrir la vie de ceux qui ont cru en eux, à vomir."
Une pétition destinée à soutenir le projet de réforme controversé du Code du travail lancé par la ministre du Travail Myriam El Khomri a été lancée aujourd'hui sur le site Change.org. Intitulée "Oui à la loi travail ! Non au chômage !", elle a été publiée par le conseiller régional Les Républicains de Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Dominique Reynié. Pour l'heure, elle comptabilisait plus de 800 signatures. Une pétition contre le projet de loi a reçu près de 600.000 signatures en quelques jours.
Dans cette pétition, Dominique Reynié explique son rejet de l'opposition à ce texte : "Ceux qui protestent aujourd'hui ont été bien silencieux pendant les mois et les années précédents, alors que le chômage ne cessait de croître. On ne se souvient pas d'une mobilisation de leur part contre le chômage comparable à celle qu'ils mettent en ½uvre aujourd'hui pour empêcher l'adoption d'une loi espérant juguler ce fléau national !", indique le texte qui accompagne la pétition. Pour ses signataires, la loi est "imparfaite, comme toutes, mais elle a l'immense mérite d'innover, de tenter, d'agir".
Des personnalités comme le président du Medef Pierre Gattaz, ou l'ancienne présidente de l'organisation patronale Laurence Parisot ont signé cette pétition.
Syndicats, histoire d'un contre pouvoir :
1l2 1884 - 1981 La case du Siècle [FR]
2l2 1981 - 2014 La case du Siècle [FR]
Syndicats, histoire d'un contre pouvoir 1l2 1884 - 1981 La case du Siècle [FR]
A voir aussi
L'histoire du syndicalisme français
A lire aussi
Comment la non-violence protège l'Etat
Epitaphe pour un monument aux morts de la guerre »
Trois ans après, on ne baisse pas les bras!
Des souvenirs
"Le meilleur des monde"
BLACK BLOCK RIOT
Révoltes urbaines, au-delà des préjugés!
contre le fascisme sous toutes ces formes
Lycéens, étudiants #Debout
APPEL À « NASSER » LA MANIFESTATION DE POLICIERS DU 18 MAI
globalia : citoyen actif : Violence
L(in)sécurité : Un champ de bataille ( 2)
L'empilement des lois antiterroristes
Expulsions la honte
La crise. Quelle crise ?
Syndicats, histoire d'un contre pouvoir
Merci patron.avi
Partage