n

pas besoin de complot ,quand les intérêts convergent .Ces gens ont été dans les memes universités ,vont dans les mêmes conseils d administration, dans les meme clubs, ils ont des intérêts communs ils n ont pas besoin de se réunir pour savoir ce qui est bon pour eux.
Georges Carlin
LÀ-BAS Hebdo n°21 (2) avec le MONDE DIPLOMATIQUE, Hervé KEMPF et Didier PORTE
Le monde est devenu plus inégalitaire et la tendance s'accélère
privatisation des bénéfices et socialisation des pertes ... (citoyenactif, citizenkahne : Socialisation des pertes et privatisation des profits - Alternatives ... : Avec les interventions publiques en vue de stopper la crise financière reviennent les critiques sur le thème de l'opposition entre socialisation des pertes et privatisation des profits : la puissance publique paierait les pertes liées à la crise, alors que les profits accumulés en période d'expansion iraient uniquement dans les poches des acteurs privés, ce qui serait injuste. privatisation des bénéfices et socialisation des pertes : citoyen actif
A lire : Déjà vu !
C'est normal, les riches c'est fait pour être très riches et pauvres très pauvres !
Les tenants de la théorie du « ruissellement » ou « trickle down » ( Trickle Down Economics Explained: US History Review - Keith Hughes, Trickle Down Economics Explained: US History Review - Keith Hughes) ) , selon laquelle les revenus des plus riches contribueraient à la croissance, ont du souci à se faire : des économistes du Fonds monétaire international (FMI)contestent ouvertement cette approche. Dans une étude sur les causes et les conséquences des inégalités, présentée lundi 15 juin, ils établissent au contraire que, plus la fortune des riches s'accroît, moins forte est la croissance.
Pour Winnie Byanyima (1), directrice d'OXFAM International (2), «le monde est devenu plus inégalitaire et la tendance s'accélère». L'ONG dénonce le rôle des paradis fiscaux et interpelle les participants au forum économique mondial de Davos (3).
7600 milliards de dollars détenus par des individus sont placés dans des paradis fiscaux. Ce chiffre représente plus de deux fois et demie le PIB (4) annuel de la France et selon Gabriel Zeman (5), professeur à l'Université de Berkeley en Californie, si les revenus provenant de cette richesse étaient imposés, ils rapporteraient annuellement 190 milliards de dollars aux États du monde.
«Les entreprises multinationales et les riches élites ne suivent pas les mêmes règles que les autres, en refusant de payer des taxes dont la société a besoin pour fonctionner. Le fait que 188 des 201 premières entreprises mondiales soient présentes dans au moins un paradis fiscal, montre qu'il est temps d'agir», estime la directrice de l'OXFAM. Selon l'ONG, 9 entreprises sur 10 appartenant aux «partenaires stratégiques» du Forum économique de Davos sont présentes dans des paradis fiscaux.
Il est déplorable que déjà en 2012, le forum économique mondial de Davos expliquait dans son rapport sur le risque global dans le monde, que l'élément qui fragilisait le plus la stabilité sociale et politique dans le monde, était l'accroissement des inégalités des richesses. La possibilité d'éradiquer l'extrême pauvreté en 2030, encouragée par les grands organismes internationaux, semble impossible au vu de l'accélération de l'accroissement des inégalités (des richesses). Les différentes guerres et attentats terroristes qui nous frappent actuellement ont des conséquences comparativement moindres que la vague de fond qui est derrière et qui fragilise la moitié de la population mondiale (6)...
Bonne lecture
LE PRIX A PAYER Bande Annonce VOST :
Le documentariste Harold Crooks est parti enquêter, de la City de Londres jusqu'aux îles anglo-normandes ou des Caraïbes en passant par le Luxembourg, sur les paradis fiscaux et sur les nouvelles pratiques des grandes firmes internationales pour échapper à tout impôt dans les Etats où elles génèrent leurs profits. A côté des militants de la transparence financière et d'économistes médiatiques comme Thomas Piketty, Harold Crooks a interrogé des représentants de la très officielle OCDE mais aussi retrouvé de nombreux acteurs plus ou moins repentis de la bulle financière des paradis fiscaux...

Rapport d'Oxfam : les riches sont plus riches, et après ?
Le processus d'embourgeoisement de la capitale britannique cristallise les tensions sociales et s'accompagne d'une crise du logement. De plus en plus de campagnes antigentrification voient le jour. Mais ni les bobos ni les hipsters, souvent montrés du doigt, ne sont les premiers responsables.
Après avoir séché ses larmes, Amal s'est excusée. “Je ne me sens vraiment pas bien ce matin. Mais je dois aller étudier même si je suis malade.”Amal, qui fut victime de violences conjugales, est mère célibataire. Elle vit avec ses trois jeunes enfants dans un logement provisoire crasseux à Tooting, dans la banlieue sud de Londres. Elle m'a expliqué que le conseil municipal de Wandsworth, qui est légalement tenu de la loger, a tenté de l'envoyer vivre aux abords de Newcastle, puis à West Bromwich – deux villes situées respectivement à 450 km et à 200 km au nord de Londres et dont elle n'avait jamais entendu parler.
A lire : Enquête. Londres : la gentrification est-elle l'ennemie du peuple ?
ENQUÊTESROYAUME-UNITHE GUARDIAN - LONDRES
Comme pour venir nous le rappeler, les propos dans le monde : " Obama et l'angoisse de la classe moyenne
Lors de son discours sur l'Etat de l'Union, en janvier, le président a pour la première fois mis en avant l'impact des nouvelles technologies sur l'emploi des Américains.
L'économie va mieux qu'ailleurs, le chômage est au plus bas depuis 2008, le déficit a été réduit des deux tiers... Pourquoi les Américains sont-ils aussi anxieux ? Dans son dernier discours sur l'Etat de l'Union, le 12 janvier, Barack Obama a donné un élément de réponse. Parmi les défis des prochaines années, il faudra compenser le coût humain des innovations technologiques, a-t-il souligné : « Comment faire en sorte que la technologie marche pour nous et non contre nous. »
C'était la première fois que M. Obama mettait en avant l'impact des nouvelles technologies dans un discours solennel. Il a employé le mot fétiche de la Silicon Valley, celui dont se parent comme d'un drapeau les patrons d'Uber ou Airbnb : « disruption. » Autrement dit, « perturbation ». Celle du modèle économique ancien, des entreprises établies et des marchés traditionnels. Mais il l'a fait, moins par enthousiasme révolutionnaire que pour souligner que ces « disruptions économiques » mettent désormais les Américains « à rude épreuve ».
A Davos, le 20 janvier, Joe Biden a repris la même idée, contrastant avec l'émerveillement qui continue, aux Etats-Unis, beaucoup plus qu'en Europe, à entourer ce que le World Economic Forum a qualifié de « quatrième révolution industrielle ». Les mutations technologiques, a dit le vice-président, « ont le potentiel de miner encore davantage la classe moyenne. Il est de notre responsabilité d'assurer que la révolution digitale crée plus de gagnants que de perdants ».
iStephff • 21/01/2016Davos, cette farce venue d'un autre monde : Davos, cette farce venue d'un autre monde
Le Forum économique mondial, ce sommet qui réunit depuis mercredi 20 janvier, comme tous les ans, les grands patrons, chefs d'Etat et leaders d'opinion dans les Alpes suisses, n'est pas autre chose qu'un “vaste spectacle”, écrit The Guardian.
Dans un édito passablement énervé, le quotidien de gauche s'imagine la scène à Davos quand “quelques-unes des personnes les plus riches du monde, du haut de leur montagne, relaieront leur pensée au sujet des risques et opportunités à travers le monde à des journalistes vêtus de vestes de ski. Quand ils parleront d'inégalité des sexes et d'innovation technique. Leur message sera : peu importe les turbulences dans lesquelles se trouve l'économie mondiale, elle reste gérable.”
Une image qui se marie mal avec l'annonce de l'ONG Oxfam, selon laquelle les 62 personnes les plus riches possèdent 50 % de la richesse dans le monde, peste The Guardian.
Rapport d'Oxfam : les riches sont plus riches, et après ?
Il ne faut donc rien attendre de ce sommet, écrit le quotidien, qui s'interroge sur la raison d'être du Forum. Et ce pour la simple raison qu'“il faut arrêter de croire qu'ils jouent selon les mêmes règles que nous autres [...], qu'il créent de la richesse, des emplois et de l'investissement, ou qu'ils cherchent à en finir avec leurs paradis fiscaux”.
A Davos, conclut The Guardian, rien de tout cela n'aura d'importance.
| Ce documentaire " Le prix a payer" est un genre classé documentaire catastrophe.
Ce film canadien nous annonce la paupérisation des classes moyennes, un peu partout dans le monde, et l'estompement de la protection sociale, avec, comme ultime effet collatéral, le triomphe des partis d'extrême droite. En un sens, la catastrophe est déjà là : les inégalités de revenus rejoignent les niveaux accablants du début du xxe siècle -- le 1 % le plus riche de la planète possède plus que les 99 % restants. L'explication est simple, disent les experts convoqués par l'économiste-réalisateur Harold Crooks : les nouveaux rois de l'économie comme Amazon ou Google pratiquent massivement l'évitement fiscal. Leur richesse colossale échappe aux Etats, qui, du coup, n'ont plus grand-chose à redistribuer aux travailleurs et augmentent sans fin leurs impôts.
Cash investigation - Paradis fiscaux : les petits secrets des grandes entreprises / intégrale
Naguère, sur ce genre de sujet, un Michael Moore assurait le show et payait de sa personne en allant défier, dans leurs bureaux, les grands patrons. Aujourd'hui, il aurait presque du mal à localiser les sièges sociaux. Tout s'est dématérialisé. La richesse s'accumule offshore. C'est l'une des forces du film que de faire entrevoir l'état vaporeux de l'économie mondiale et le vide juridique où elle prospère. Autre vice à grande échelle rappelé à bon escient : là où tout est gratuit, le client est lui-même la marchandise ou la main-d'oeuvre. Facebook et autres géants du profit font travailler chaque jour leurs centaines de millions d'utilisateurs et fructifier leurs données personnelles sans contrepartie... Puisqu'il faut que ça change, et vite, ce documentaire percutant pourrait faire office de tract, d'une efficacité imparable selon -- Louis Guichard
">special.investigation.geants.du.net.ennemis.d.etat.doc.
Être GOUVERNÉ, c'est .... :
Dans le Monde : Le premier ministre britannique veut aussi que la durée durant laquelle son pays pourra restreindre l'accès à ses droits sociaux dure au minimum sept ans (il aurait demandé une période allant jusqu'à treize ans, jeudi soir, selon une source diplomatique). Là, ça coince encore du côté des pays de Visegrad (Pologne,République tchèque, Slovaquie, Hongrie). Enfin, Cameron espère que les leaders lui accorderont que leurs concessions seront inscrites, un jour, dans les traités et qu'ils soient modifiés à cet effet. Là, ce sont les Belges qui tiquent.. Enfin, le groupe de Visegrad refuse aussi que les réductions de prestations familiales, que réclame Londres pour les non-Britanniques dont les enfants sont restés vivre dans des pays à moindre coût de la vie, soient rétroactives.
A lire :
Ce n'est pas une crise, c'est une escroquerie - Le Monde
Le royaume unis est oppossé a toute réglementation bancaire qui pourrait nuire a la cité, véritable nerd financier de l'activité. la finance étant le pilier de la croissance anglaise. Elle a fait se choix d'orientation il y a une trentaine d'année maintenant. La France est opposée à tout veto de Londres en ce qui concerne la gouvernance économique, la réglementation des services financiers et le renforcement de la zone euro, à laquelle n'appartient pas le Royaume-Uni.
C
Le cumul des crises a exacerbé les divergences entre l'est et l'ouest du continent, ravivé les oppositions au sein de chaque État, nourri les populismes et le rejet des dirigeants politiques traditionnels Pendant que les États européens peinent à refaire leur unité, les adversaires de l'Europe, ceux qui souhaitent son affaiblissement ou son effondrement, se frottent les mains. Dmitri Medvedev, le premier ministre russe, annonce une nouvelle guerre froide entre la Russie et l'Occident
LIRE AUSSI :
» Le nouveau désordre mondial
» Syrie : un conflit qui tend vers la conflagration régionale
L'hypocrisie diplomatique
Ukraine: les masques de la révolution
Les vagues de privatisations, OPA d'entreprises
Une série intéressante Treppalium :
Présentée au Festival de la Fiction de La Rochelle la semaine dernière, cette série d'anticipation fera l'événement début 2016 sur Arte.
La courbe du chômage n'est pas près de s'inverser. Dans Trepalium, nouvelle série d'Arte attendue début 2016, 80% de la population française est sans emploi. Pour protéger leurs privilèges, les 20% d'actifs se sont enfermés dans une citée protégée par un haut mur, autour de laquelle s'entasse les « zonards », miséreux et assoiffés – l'eau potable manque au-delà du mur. Une vision sombre de l'avenir, où le travail détermine l'être humain, où les pressions professionnelles décident de la vie de chacun... mais où une révolte politique et émotionnelle gronde
Trepalium (Série ARTE) - Bande annonce VO - YouTube
TREPALIUM - Moonshine Limbo (Official Video)
n

n
COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ? Abonnés
Le vendredi 19 juin 2015 http://la-bas.org/.../complot-partout-complot-nulle-part
Le prix à payer - Télévision - Télérama
Rapport d'Oxfam : les riches sont plus riches, et après ? citoyenactif
un lien.Plus les riches sont riches et moins la croissance est forte Un document de travail du Fonds monétaire international (FMI) conteste la théorie libérale du « ruissellement », selon laquelle l'enrichissement des plus riches...
'Trepalium' interroge la valeur du travail, mais ce ... - Télérama
Sources :
Le plan de Google pour devenir un géant mondial de la santé Aude Fredouelle JDN Google+
: La crise. Quelle crise ? , le medef - volo , Merci patron.avi , Le prix a payer
Affaire Tapie : Christine Lagarde coupable de « négligence » mais dispensée de peine
Invasion Los Angeles : critique et réflexion d'une société capitaliste ...
They live - l'indigné révolté
Running Man , Game2: Winter Créé le dimanche 18 décembre 2016, Akira Mercredi 14 décembre 2016
L'incroyable histoire de la téléréalité, société : l'essentiel - Télérama.fr, L'oeil de Moscou -, Relents de guerre froide, Syrie, dans l'enfer d'Alep, Le gouvernement Trump, La cyber-sécurité-guerre, Poutine, le nouvel empire, Game2: Winter
Game2: Winter Par Enkolo dans Accueil le 20 Décembre 2016, Jeux de pouvoirs Par Enkolo dans Accueil le 20 Décembre 2016
A lire aussi
Comment la non-violence protège l'Etat
Epitaphe pour un monument aux morts de la guerre »
Trois ans après, on ne baisse pas les bras!
Des souvenirs
"Le meilleur des monde"
BLACK BLOCK RIOT
Révoltes urbaines, au-delà des préjugés!
contre le fascisme sous toutes ces formes
Lycéens, étudiants #Debout
APPEL À « NASSER » LA MANIFESTATION DE POLICIERS DU 18 MAI
globalia : citoyen actif : Violence
L(in)sécurité : Un champ de bataille ( 2)
L'empilement des lois antiterroristes
Expulsions la honte
La crise. Quelle crise ?
Syndicats, histoire d'un contre pouvoir
Merci patron.avi
Déluge de bombes sur le code du travail
Le prix a payer
La Domination policière - Mathieu Rigouste
l-indigne, Posté le mardi 09 février 2016 06:42
« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »
"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
Schopenhauer