n

Et n'oublions pas :« La guerre, c'est la paix
La liberté, c'est l'esclavage
L'ignorance, c'est la force » (1984 George Orwell)© Pierre Grandmonde 2015
Ça sent le brûlé dans l'hexagone.
A QUAND LES PRIMES POUR LES DÉNONCIATIONS DE PROFILS DÉVIANTS ?
Anars, écolos, gauchistes, zadistes, anti-télés, révolutionnaires en tous genres... préparez-vous : pensez à vous inventer une couverture, de fausses activités et des opinions maquillées pour vos voisins. Pensez aux nains de jardins, aux CD de Michel Sardou, aux bouquins de Philippe Bouvard, ainsi qu'à faire pavoiser le drapeau. On n'est jamais trop prudent.
Facholand, ça prend un L ou deux L ?
Y.Y.
http://blogyy.net
http://jeluttedoncjesuis.net
Léo Férré Ils Ont Voté
Le terrorisme, spontané ou provoqué, justifie que les autorités chargées de la « Protection sociale » disposent d'un pouvoir absolu. Cette exception remarquable aux principes affichés de la société globalienne est théorisée ainsi dans le livre :
« Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C'EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c'est la liberté. La sécurité c'est la protection. La protection c'est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C'EST LA LIBERTÉ. »
Non, la gauche n'a pas sauvé les meubles ce soir. Ce discours que j'entends est totalement délirant. Le FN à 30%, c'est une monstruosité. En 2002, alors que Le Pen faisait 17%, les rues étaient noires de monde pour protester. Aujourd'hui, tout le monde fait si c'était normal. On ne peut pas continuer comme ça...
Je n'irais pas voter. Pourquoi ?Ce qui a poussé le vote vers le FN, et cela ne date pas d'aujourd'hui, ce n'est non pas la force du FN ou ces propositions que la faiblesse de ses adversaires qui ont pensé quand copiant son programme, il allait récupérer ses électeurs. Le manque de promesses de droite, mais surtout a gauche ont désorienter un électorat qui lors était traditionnellement acquis. Enfin, le risque terroriste oriente traditionnellement les peuples vers le patriotisme et le nationalisme. On nous a fait le coup avec Chirac par rapport au FN
Selon une étude de BVA, le Front national enregistre une forte poussée dans plusieurs régions après les attentats du 13 novembre et pourrait être gagnant en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Bourgogne-Franche-Comté.
Pour lire l' article, cliquez ici.
Les souris votent pour les chats
" Il est marrant dans notre société de se réveiller le jour des élections et de découvrir que l'extrême droite existe, que Daesch existe, que le réchauffement climatique existe . Que Marinne Le Pen est dangereuse..... On dirait des enfants qui découvrent le monde, Mais pas de critique du capitalisme, du rapport de force dans nos société et de la comédie électorale qui amène des voix au FN "
« un avis que je partage :
Lhamo Cheudren :
"Pourquoi je ne voterai pas aux prochaines Régionales...
Je vais vous le faire court, très court, lapidaire même : non, je ne voterai pas aux prochaines élections régionales.
Les raisons ? Très simples :
je ne vote pas sous le joug d'un état d'urgence ;
j'ai décidé, il y a déjà quelques temps, de ne plus jamais “voter utile”, cette perversion navrante de la démocratie ;
il n'y a personne, absolument aucune liste, pour lesquelles j'ai aujourd'hui envie de m'engager (le Front de gauche, pff...) ;
je ne participe pas à une parodie de démocratie où il n'est même plus question du sujet traité (les régions en l'occurrence, ou ce qu'il en reste), mais, comme dans un mauvais jeu de téléréalité, d'éliminer un des candidats.
Le FN, c'est notre Daech à nous...!
Non, pas la peine de me ressortir l'épouvantail FN. Celui-là, ça fait pile-poil quarante-trois ans que les politiques corrompus en place nous le servent en boucle pour se maintenir au pouvoir avec les résultats désastreux que l'on sait. Ils n'ont d'ailleurs plus que ce viatique usé pour unique programme.
Mais ce n'est pas le FN qui a décrété l'état d'urgence, ouvert des camps de rétention, qui mène des guerres imbéciles en Afghanistan, au Mali, en Libye, en Syrie... qui torpille méthodiquement notre système social, se conduit en dégueulasse avec les réfugiés, fricote avec les régimes obscurantistes d'Arabie saoudite et du Qatar, qui s'est livré pieds et mains liés à la mafia financière, qui sème la confusion et le chaos partout où il renifle ce pétrole dont nous somme les junkies.
Le FN, en fait, c'est notre Daech à nous, une excroissance monstrueuse et régressive qui prospère sur nos propres ruines. Et ce n'est pas en le bombardant à coups de “votes utiles” pour des candidats ou des listes qui ne valent pas mieux que nous allons le faire reculer. Faute de relève crédible et saine dans la représentation politique, nous sommes en train d'assister à l'effondrement de notre vieux modèle de société. Que ce soit en passant par la case FN ou non ne changera rien au désastre annoncé et à ses douloureuses conséquences. Ce n'est hélas pas dans les urnes que se règle en général le genre de problèmes que nous affrontons.
Il n'y a qu'une manière de nous débarrasser de notre Daech et des imposteurs qui occupent aujourd'hui le pouvoir : trouver une alternative politique crédible et saine. Oh certes, il doit bien s'en trouver, tapie dans l'ombre, en gestation. Mais comment voulez-vous qu'une opinion publique terrifiée, aveuglée par une propagande médiatique effrénée, soit à même de la distinguer ? Dans ces périodes critiques, plus d'autres choix que d'attendre des jours meilleurs en se mettant en marge de cette “chose publique” qui n'a plus de République que le nom. Rien ne sert plus de se voiler la face. La comédie est terminée."
"Ni le PS, ni la droite, ni Gattaz n'ont la moindre crédibilité lorsqu'ils dénoncent les promesses sociales du FN. C'est seulement dans les luttes sociales réelles et dans les grèves que le FN se démasque, toujours prompt à condamner les grévistes et les syndicalistes. C'est sur ce terrain là que nous pouvons faire reculer le FN et nous nous y employons non seulement à la veille de quelque élection mais toute l'année."
pour dimanche, si tout ce passe comme d'habitude, les votant-e-s fn "contestataires", vont voter "raisonnables", et elire les "bons représentants" de droite ou de gauche, même si il n'y a plus de droite et de gauche. Les gens qui votent n'ont pas le choix, ils votent ce qu'ils veulent au 1er tour et ce qu'il faut au second. Mais peut etre que ca ne sera pas comme ca cette fois, j'en sais rien. Il faudrait commencer par interdire les partis racistes, et arrêter de faire du racisme et du sexisme des politiques, ce qui est compliqué dans un système capitaliste patriarcal.
ui c'est sur . Bon donc en gros on va se taper jusqu'a dimanche des discours appelant à faire barrage au fascisme en votant au choix pour le parti qui a tant fait pour dédiaboliser le FN en tentant de lui piquer son électorat, ou pour celui des assassins de Rémi Fraisse, de l'austérité et de l'état d'urgence destiné à réprimer violemment tout mouvement social. Vous savez quoi : allez bien vous faire ****"
EN FAVEUR DES ABSTENTIONNISTES
Bon, je ne vais pas me faire que des copains, mais ce n'est pas bien grave. (De toute façon, je ne rappelle que des banalités. C'est de bonne guerre.)
Et d'abord, peut-on m'expliquer pourquoi les deux motifs d'indignation ce lundi sont le score du Front national ET le record d'abstention ? Il faut savoir ce qu'on veut. Si ça se trouve, les abstentionnistes auraient voté FN et les électeurs du FN auraient mieux fait de s'abstenir.
Ensuite, je précise que je ne parle pas ici des pays du monde dans lesquels le courage de voter ou de réclamer des élections fut, est ou serait déjà un acte de résistance réelle. Mais dans un pays où, depuis trois semaines, boire un verre en terrasse et faire des selfies-avec-drapeau sont qualifiés d'actes de « résistance » pendant qu'un gouvernement « socialiste » se branle en toute impunité à l'état d'urgence, on ferait mieux de ne pas faire les malins.
Le procès fait aux abstentionnistes fait semblant de négliger que le problème de fond est évidemment celui de la représentativité elle-même, et que « choisir » à l'intérieur d'un système qui oblitère désormais structurellement l'expression réelle d'une décision à propos de qui représente qui, ce n'est plus exercer un droit mais obéir à une injonction sans alternative. (Je rappelle, pour rire un peu, l'hypocrisie constitutionnelle relative au vote blanc : « les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention [c'est gentil] dans les résultats des scrutins », Code électoral, L65).
La souveraineté ne consiste pas à suivre les règles du jeu, mais à les établir. Ce qu'expriment — sans être représentés — les abstentionnistes, c'est le refus d'un jeu dont tout le monde sait qu'il est pipé. Que l'on me donne un exemple, au cours de ces dernières années, d'un vote en Europe qui ait changé quelque chose au système qui le sollicitait : demandez aux pays qui ont dit non à l'Europe telle qu'elle se faisait, demandez aux Grecs ce qu'ils en pensent ; demandez aux Français — dont moi — qui ne voulaient plus de Sarkozy. On a bien fait de voter socialiste, tiens...). Tant que ne seront pas conquises les conditions de formes plus directes de démocratie et la mise au pas des représentants par les représentés, la représentativité restera un mensonge pur et simple.
Et d'ailleurs, en termes de représentation, je ne vois pas en quoi l'abstention ne serait pas tenue pour un mode d'expression particulièrement explicite et parfaitement représentatif d'une volonté populaire qui refuse toujours davantage d'élire ses maîtres. Dialectique du maître et de l'esclave, pour une fois : toute représentation ne se dit jamais que de sa reconnaissance par les représentables. Faute de puissances insurrectionnelles, celles du mutisme opiniâtre d'un refus de reconnaissance, du moins, s'accumulent. Et si le silence tue, le silence assourdissant de l'abstention finira peut-être par tuer le système qui enjoint à beaucoup de bruit pour rien.
Être élu avec un tel taux d'abstention n'est pas une victoire, c'est une indignité qui devrait conduire tout politicien un peu orgueilleux à se cacher au désert. Nous n'en sommes pas encore là, mais ça viendra peut-être. Il ne faut pas sauver l'édifice de sa décomposition, il faut la hâter. Là où il n'y a pas de puissances insurrectionnelles, il faut compter sur les forces d'autodestruction. Elles sont toujours très efficaces.
Nous en sommes arrivés à la situation surréaliste où le discours d'injonction au vote est devenu parfaitement réactionnaire. Imaginons la fiction d'une grève totale du vote à l'échelle européenne ; une extinction totale de la télé en période électorale ; un boycott radical des meetings et des conférences de presse... PS : 0%, Républicains : 0%, FN : 0%, popularité d'untel : 0%, audimat des v½ux du président : 0%.
Plus de peuple, tout d'un coup.
C'est alors seulement qu'on commencerait à entendre sa voix là où elle est, c'est-à-dire partout.
Sources:
Alternative libertaire, le 7 décembre 2015
REPORTAGE CHOC 2015 Le MONDE SOUS SURVEILLANCE H24 Un oeil sur Chacun d'entre nous
"Emeutes en banlieue : la mécanique infernale " : Emeutes En Banlieue La Mécanique Infernale
Mains brunes sur la ville La maire de Bollène(Vaucluse),Marie-Claude Bompard " RACISTE HOMOPHOBE.."
cf a lire Mains brunes sur la ville , http://static.20minutes-blogs.fr/backend/graphics/icon_external.gif) 100% 50% no-repeat rgb(248, 248, 248);">Danse avec le FN
Haydée Sabéran : Bienvenue à Hénin- Beaumont, laboratoire du...
Ces deux docs sont intéressants a plus d'un titre : Ils montre la stratégie planifié du FN a courtiser les classes populaires a Hennin Beaumont avant de l'étendre aux reste de la France et le deuxième montre les déboire dans la gestion de la ville ( prototypes d'autres déboires ailleurs).
ça date de 2013, mais au moins, ça a le mérite d'être clair.
cc Yannis Youlountas
Sur mon blog de l'Indigné révolté : a bas l'etat policier , La France a peur , Pourquoi Je n'irais pas voter.?, Paris, 29 novembre : un autre récit des événements , "Ecolos : ennemis d'etat ", Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia
Lordon - La politique du pire (2014)
A lire aussi
Le barrage à l'extrême droite, c'est dans les luttes sociales et solidaires - L'Indigné Révolté
un lien Tagadagones en concert : " La jeunesse emmerde le front nationale"
Le barrage à l'extrême droite, c'est dans les luttes sociales et solidaires
Sources
Le barrage à l'extrême droite, c'est dans les luttes sociales et solidaires - blog citoyenactif
"Front Républicain "
Démocratie réelle et directe : Ma vision de la liberté ; Foi d'anar - Maurice Joyeux - Des lieux de démocratie participative , Raymond Aubrac, les années de guerre , Tierra y libertad ! , Grèce : ces ouvriers qui résistent aux financiers , Courant Alternatif - Hors Série N°6 Unité des libertaires : Mythes et réalités du mouvement anarchie , Les anarchistes Léo FERRE n Les Faire Ailleurs , Daniel Guérin (1904 - 1988) - Combats dans le siècle
Partage