« Chaque mot, chaque ligne, a été écrit, contre le totalitarisme et pour le socialisme démocratique et libertaire tel que je le conçois. »
J'm'en fous d'la France
— Nous avons lancé le Nouvel Ennemi, reprit-il. Ce n'était pas le plus difficile. L'essentiel était de trouver quelqu'un qui fît le lien avec Walden. J'avais bien pensé à Patrick mais il aurait été démasqué tout de suite. Non, nous devions trouver une personne qui puisse donner parfaitement le change et endormir la méfiance. Pour cela, le mieux était encore de prendre quelqu'un qui ignorerait tout, jusqu'au bout, de l'opération. Après des mois de recherches, un de mes amis, Stuypers, le rédacteur en chef de l'Universal Herald m'a mis sur la piste d'un de ses jeunes stagiaires, un certain Puig Pujols, qui n'avait pas encore fait parler de lui. J'ai longuement étudié son dossier et je suis arrivé à la conclusion qu'il était bien l'homme qu'il nous fallait. Tout pouvait commencer.
Globalia - Folio - Folio - GALLIMARD - Site Gallimard Évitez aussi d'être, comme Baïkal, atteint d'une funeste « pathologie de la liberté », vous deviendriez vite l'ennemi public numéro un pour servir les objectifs d'une oligarchie vieillissante dont l'une des devises est :
« Un bon ennemi est la clef d'une société équilibré. »
Un grand roman d'aventures et d'amour où Rufin, tout en s'interrogeant sur le sens d'une démocratie poussée aux limites de ses dangers et de l'obsession sécuritaire et du rapport nord sud, évoque la rencontre entre les civilisations et les malentendus, les espoirs et les violences qui en découlent.
"Globalia, où nous avons la chance de vivre, proclamait le psychologue, est une démocratie idéale. Chacun y est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C'EST LA LIBERTÉ ELLE-MÊME. Comment défendre la liberté contre elle-même? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité, c'est la liberté. La sécurité, c'est la protection. La protection c'est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C'EST LA LIBERTÉ."
-Arrêtez, gémit Baïkal.
Il avait déjà entendu cette présentation, jusqu'à la nausée. Elle était accompagnée d'une animation en images de synthèse représentant un être humain virtuel, souriant béatement et mimant avec une éc½urante stupidité l'effroi, l'indignation et la gratitude chaque fois qu'était prononcé dans le commentaire le mot "Liberté".
"La protection, ce sont les limites. LES LIMITES, C'EST LA LIBERTÉ."
A voir maintenant sur France 2 intéressant : On aime beaucoup Le business de la peur
" Bienvenue dans le nouvel ordre sécuritaire, tout droit inspiré des tarés post-911, qui pensent gouverner le monde avec des chars et missiles.
Je pense à Franklin : ceux qui laissent leur liberté pour plus de sécurité n'obtiennent ni sécurité ni liberté.
"Lorsqu'en novembre des fous de Dieu Viennent armés jusqu'aux dents Le peuple françois entier s'émeut Parce qu'on a tué ses enfants... Mais à Beyrouth, trois jours avant, Et les 250 000 morts, dont au moins 200 000 morts liés au forces loyalistes de bachar Al Assad. . Qui, ici, s'est senti malheureux ?!" " Et les bavures policières régulières contres les militants écolos qui a culminé cet été avec la mort de Remi Fraisse. Cela n'était pas arrivé depuis 1986".
Grâce à sa répression massive des militants écolos et libertaires en France, à son orchestration du saccage du bien commun en Grèce et à ses bombardements de populations civiles en Syrie, Hollande grimpe de 28% à 50% d'opinions favorables :
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/sondage-hollande-grimpe-50-d-opinions-positives-749015
Suite aux attentats et aux derniers rassemblements réprimés par les forces de l'ordre , je me suis rappelé de ces musiques et documentaires :
ÊTRE NÉ SOUS L'SIGNE DE L'HEXAGONE,
C'EST PAS LA GLOIRE, EN VÉRITÉ,
ET LE ROI DES CONS SUR SON TRÔNE,
ME DITES PAS QU'IL EST PORTUGAIS.
L'Hexagone : L'état d'urgence c'est pratique, ça sert à tout. , Couvre-feu : Les lois d'urgences,
L'Autre Djihad, Makhnovtchina - Les Béruriers Noirs. ,
Documentaire sur Nestor MAKHNO et la révolution en Ukraine
Rémi Fraisse était un étudiant botaniste de 21 ans, qui menait ses études sur le terrain tout en s'opposant au projet de barrage sur la zone à défendre de Sivens. Dans la nuit du 25 au 26 octobre, la police tua Rémi en envoyant une grenade offensive qui resta coincée entre son sac et son dos.
La police est une institution qui a tué, tue et continuera de tuer, mais c'est surtout l'institution répressive par excellence, qui vise les classes populaires au quotidien, ainsi que les militants politiques. Depuis le mouvement contre la loi travail et son monde, cette violence a gagné en visibilité et des gens ont commencé à s'organiser pour ne plus subir.
Rémi Fraisse Sivens résistance 24/10/2015 ,
J.-P. Fraisse, père de Rémi Fraisse, lit un poème
Spécial Investigation - Ecolos : Ennemis D'Etat - Émission du 30 Novembre 2015 :
uand les médias indépendants, les vidéos de journalistes indépendants arrivent à faire prendre conscience de certains trucs à Libé, on applaudit des deux mains!"
une manifestation pour le climat réprimée par la police à coups de lacrymos et de matraques : la première,diffusée par Taranis. Une autre vidéo, diffusée quant à elle par la préfecture de police et sur le site paris-luttes.info. cf Qui a «saccagé» le mémorial de la place de la République ? LIBERATION.FR
Alors que va s'ouvrir à Paris la COP21, de nombreux projets, soutenus par le gouvernement mais jugés polluants ou destructeurs d'environnement, sont combattus, partout en France.
Ne marchez pas sur la salamandre ! C'est une espèce protégée ! » Un écologiste se dresse contre le bouclier d'un gendarme qui tente de faire reculer les occupants d'une parcelle de forêt. Il fait partie des « zadistes », ces militants qui luttent contre les constructions peu favorables à l'environnement, comme le controversé aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.
Cailloux et cocktails Molotov contre grenades des forces de l'ordre... Ecolos : ennemis d'Etat documente avec précision une guérilla durement réprimée. Militants et manifestants témoignent des affrontements violents. Elsa a failli perdre une main, Quentin a perdu un oeil... et le jeune écologiste Rémi Fraisse, la vie, en octobre 2014, lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens. Le témoignage touchant de son père s'ajoute à une myriade de vidéos des incidents, de commentaires d'avocats, de documents de justice.
L'enquête fait le point sur les « fiches S » (les personnes recherchées pour « atteinte à la sûreté de l'Etat », comme les terroristes islamistes), qui incluraient également des militants écologistes. —
Urvoas considère que la proposition de Sarkozy sur les fiches S n'est pas une bonne idée
S
: comment fonctionne le fichier S
Depuis plusieurs années, le nombre de fichiers de police s'est multiplié, mais leur inter-connexion reste interdite.
La police dispose pour ses enquêtes de plusieurs fichiers dont le contenu et le nombre de personnes concernées sont, au fil des années, devenus très conséquents. Le plus connu est le fichier qui regroupe les fameuses fiches S, pour « sûreté de l'Etat ». Les fiches S sont une des sous-catégories du fichier des personnes recherchées (FPR), qui regroupe aussi le fichier M (pour les mineurs fugueurs), le fichier V (pour les évadés), ou encore le fichier T (pour les débiteurs du Trésor). Au total, 400.000 personnes figurent dans ce FPR qui a été créé en 1969.
10.500 personnes
Les fiches S, quant à elles, recensent autour de 10.500 personnes suspectées de faire partie de groupes pouvant porter atteinte à la sécurité de l'Etat. Il peut s'agir de personnes qui fréquentent des mosquées salafistes, qui ont voyagé dans des pays tels que la Syrie ou l'Irak. Mais certains activistes d'extrême droite ou d'extrême gauche, des zadistes ou encore des membres des Black blocs, peuvent aussi avoir une fiche S.
Les potentiels djihadistes sont classés dans les fichesS14. Ils seraient près de 850. Ces personnes sont suspectées mais ne sont pas passées à l'acte. La fiche S est un moyen de surveillance, mais il ne s'agit nullement d'une preuve de culpabilité. Certaines personnes peuvent faire l'objet d'une filature ou d'écoutes, mais une poignée seulement.
Le risque est de voir ce fichage se généraliser a l'ensemble des militants sociaux, écologistes et syndicats sous prétexte comme pour la ZAD d'être des ennemis d'état.
Un autre fichier, beaucoup moins connu mais très proche dans ses critères des fiches S, est celui tenu par l'UCLAT (Unité de coordination de lutte anti-terroriste). Il comporterait quelque 10.000 noms également. On peut encore ajouter le fichier européen SIS qui contient les noms de personnes recherchées ou placées sous surveillance et sert à mieux contrôler les entrées dans l'espace Schengen. Enfin, un fichier des passagers européens, à l'image de ce qui se fait aux Etats-Unis ou au Canada sous l'appellation « Passager Name Record » pourrait également voir le jour bientôt. Il regrouperait les informations données par les passagers lors de la réservation d'un vol.
le principe de non recoupement des fichiers au nom du respect des libertés publiques et individuelles a de fort risque d'e^tre bafoué
Les lois scélérates, c'est ça !
-
Trois ans après, Doc du réel revient sur la lutte de la ZAD du Testet, en forêt de Sivens, et dresse un bilan implacable de la stratégie mortifère de l'État et de ses vassaux locaux qui a mené à la mort de Rémi Fraisse :
"LA NATURE QUI SE DÉFEND"
Un excellent film documentaire d'une heure, avec le soutien de Lundi matin, visible gratuitement en ligne :
1h, Sivens, 2014
Avec : les zadistes de Sivens, le collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet, les habitants de Gaillac, d'Albi, Yannis Youlountas, Noël Godin, PAP40, Mathieu Burnel, les gendarmes, les gardes-mobiles...
LA NATURE QUI SE DÉFEND
">https://lundi.am/LA-NATURE-QUI-SE-DEFEND
Citation de Yannis Youlountas
"J'avais oublié à quel point notre mouvement était large, multiple, coloré, par-delà nos différences joyeuses et parfois nos désaccords profonds, pour défendre ensemble la vie contre le capitalisme mortifère.
Nous étions la diversité fertile face à l'uniformité stérile.
Nous étions des arbres, des fleurs et toutes sortes d'animaux face à une armada de machines et de robots casqués.
Nous étions la nature qui se défend."
Melissmell - "Aux Armes" [Official Video]
Antoine Chao a suivi la manifestation du 26 octobre pour rendre hommage à Rémi Fraisse, mort il y a maintenant 3 ans à la suite de la manifestation de 2014 contre le barrage de Sivens. Il fait également un retour à Sivens avec des morceaux choisis de "Comme Un Bruit".
Hommage à Rémi Fraisse © Radio France / Antoine Chao"Je vous emmène sur le bord du Tescou.
On entend les tronçonneuses qui commencent à détruire cette jolie zone humide du Testet du côté de Sivens dans le Tarn.
Installation de la ZAD à Sivens, photo du 03/09/2014 © Radio France / Antoine ChaoC'était il y a 3 ans et pour préserver ce petit bout de nature, Rémi Fraisse a perdu la vie, tué sur le coup par une grenade offensive lancée par des gendarmes mobiles. Il avait 21 ans, étudiait la botanique et contestait la destruction de cet écosystème naturel.
Lieu de la manifestation de 2014 © Radio France / Antoine ChaoOn va lui rendre hommage..."
Un reportage d'Antoine Chao.
ÉVACUATION DE LA ZAD DU TESTET (FORÊT DE SIVENS)
Notre-Dame-des-Landes #NDDL - "Notre Dame des Luttes !", un documentaire de 52 minutes
NOTRE DAME DES LANDES : 3 ANS APRÈS "L'OPÉRATION CÉSAR"
CENTER ZAD
Ajouter cette vidéo à mon blog
ZAD DU TESTET : LA ZONE HUMIDE S'ENFLAMME
Les liens :
Association Apifera 81
Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet : page facebook et site internet
Rapport L'ordre et la force : Enquête sur l'usage de la force par les représentants de la loi en France, par Aline Daillère et Salomé Linglet, trouvable sur le site ACAT France
La programmation musicale :
On désobéit, Duval MC (site), remix TestetTernari Blu, Henri Maquet / Delta Sonic (site // Facebook)
23/10/2016
hommage à Rémi Fraisse
Histoire Vivante, Edward Snowden Ennemi D'état Français Documentaire 2015
Comprendre l'affaire de Tarnac http://www.dailymotion.com/video/x30w43l_comprendre-l-affaire-de-tarnac_news,
L'affaire de Tarnac
pecial investigation - Ecolos : ennemis d'etat - lundi 30 novembre à 22h45
Renaud société tu m'auras pas
Histoire Vivante, Edward Snowden Ennemi D'état Français ... :
" Affaire Snowden" - l'indigné Révolté
edward snowden : citoyen actif
Le cauchemar climatisé continue
Documentaire - Coluche Un Clown ennemi d'état https://www.youtube.com/watch?v=6LUs1HOND-8
Spécial Investigation - CANALPLUS.FR
Spécial investigation - Magazine - le magazine - Télérama.fr
Globalia - l'indigné Révolté - Skyrock.com
Globalia de Jean Christophe Ruffin - l'indigné Révolté
Articles de l-indigne taggés "globalia" - l'indigné Révolté- Skyrock.com
Globalia et Syrie - l'indigné Révolté
Les médias et la politique - l'indigné révolté
geants.du.net.ennemis.d.etat - l'indigné Révolté
Globalia de Jean Christophe Ruffin : citoyen actif
L'état d'urgence c'est pratique, ça sert à tout.
Couvre-feu : Les lois d'urgences
Les Scenario de la COP21 2:2
Globalia ou le terrorisme comme arme suprême de l'oligarchie mondiale .... au grand dam de Charlie Hebdo ? dActualités, Economie
Ennemis d'Etat extrait http://www.dailymotion.com/video/x61yn1_ennemis-d-etat-extrait_shortfilms
Globalia - citizen khane
Extraits et passages de Globalia de Jean-Christophe Rufin
Edward Bernays, le père de la propagande
Topic - George Orwell - Les Echos
Police : comment fonctionne le fichier S, Société - Les Echos
Sources :
Le plan de Google pour devenir un géant mondial de la santé Aude Fredouelle JDN Google+
Sur le blog Indigné révolté : La crise. Quelle crise ? , le medef - volo , Merci patron.avi , Le prix a payer , Être GOUVERNÉ, c'est ...., God Bless America
Merci patron.avi, They live , Quelque Chose Se Prépare , Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia , "Ecolos : ennemis d'etat "
"Emeutes en banlieue : la mécanique infernale " : Emeutes En Banlieue La Mécanique Infernale
Couvre-feu : Les lois d'urgencesCréé le samedi 21 novembre 2015
Sur mon blog de l'Indigné révolté : a bas l'etat policier , La France a peur , Pourquoi Je n'irais pas voter.?, Paris, 29 novembre : un autre récit des événements , "Ecolos : ennemis d'etat "
L'ouvrier et la machine : citoyen actif, L'ouvrier et la machine - l'indigné, Akira Créé le samedi 11 juin 2016
L'ouvrier et la machine Par Enkolo dans Accueil le 12 Mars 2017 à
Ils ont tué l'un des nôtres - Hommage à Rémi Fraisse Par Enkolo dans Accueil le 31 Octobre 2017
Ils ont tué l'un des nôtres. Lettre à Clément Méric. Créé le mercredi 01 juillet 2015, Révoltes urbaines, au-delà des préjugés!, "Ecolos : ennemis d'etat "
Partage