n
Pour moi, tout courant d'idée qui admet la dictature — franche ou estompée, «droite» ou «gauche» — est au fond, objectivement et essentiellement, fasciste.
Pour moi, le fascisme est surtout l'idée de mener les masses par une «minorité», par un parti politique, par un dictateur. Le fascisme, au point de vue psychologique et idéologique, est l'idée de la dictature.
VOLINE

Flores Magon : Photo de Flores Magon : "on le dira jamais assez, sur internet, c'est le lieu des fausses infos et des fausses preuve.
Au moindre doute allez chercher la source de ce que vous lisez ( qui-où-comment...), allez voir ce qu'en pense des gens compétant dans le domaine. Et surtout n'aillez pas peur d'apprendre 2-3petits trucs pour pas tomber dans les pièges.
Ne prenez pas les dires et les images pour "argent comptant". Surtout que les plus prolifiques sont les défenseurs de l'ordre bourgeois et les fachos"
Le paradoxe de notre époque est que nous avons
des gratte-ciel plus hauts, mais une humeur moins bonne ;
des autoroutes plus larges, mais des points de vue plus étroits ;
nous dépensons beaucoup, mais nous avons peu ;
A lire .PROTOCOLE « DEVENIR FASCISTE, AVEC LA CONFUSION, C'EST POSSIBLE ! »,
COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ?, Enquête sur le réseau Dieudonné,
de Les Enragés
Dieudonné et ses nombreux liens avec l'extrême droite
La chute de Dieudonné commence en 2006, avec sa venue à la fête du Front National le 11 novembre et où on le voit poser avec des membres du DPS (service d'ordre du FN, véritable milice paramilitaire d'extrême-droite).
En 2007, Dieudonné se constitue un cercle d'amis et de soutiens venant d'extrême-droite, pour former la solide base de constitution de la « liste Anti-Sioniste ».
En 2008, c'est la descente aux enfers. D'abord, il y a un voyage au Liban et en Syrie. Dieudonné est accompagné par des grosses pointures d'extrême-droite. Le voyage est organisé à l'initiative de Frédéric Chatillon, ancien responsable du Groupe Union Défense (GUD, organisation étudiante violente nationaliste et raciste née en 1968 par des anciens d'Occident, pro-OAS et Algérie-Française) ; Thierry Meyssan, fondateur du Réseau Voltaire et fervent défenseur des régimes iranien, lybien et syrien ; Alain Soral, ancien du FN et leader d'Égalité et Réconciliation, organisation de type fasciste mussolinienne (proche un temps de Serge Ayoub, Soral n'hésite pas à mettre des portraits de Charles Maurras sur son site et à reprendre le slogan de Mussolini « Gauche du Travail, Droite des valeurs ») ; Marc Georges, ancien du FN et coordinateur de la campagne « Anti Sioniste » ; Ahmed Moualek, antisémite notoire, animateur du blog « la banlieue s'exprime », soutien du FN dans les quartiers. C'est cette même équipe que l'on retrouve aujourd'hui dans les soutiens forcenés à Bachar al-Assad.
Spécial investigation Enquête sur le réseau Dieudonné
La théorie du complot - également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou théorie conspirationniste- propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight, de l'université de Manchester) d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements ». Laconspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux)
Non au FN via Le Figaro"Banlieues, immigrés, Grèce... : les troublantes publications de Jean-Pierre Pernaut sur Facebook Contactée, TF1 ne peut communiquer sur le sujet, étant donné que le journaliste est en congés et qu'il s'agit d'une page privée et personnelle. À noter que depuis son coup de gueule, il est également devenu «ami» sur le réseau social avec la comédienne Véronique Genest, que l'on connaît pour ses dérapages médiatiques".
Le sous-fascisme, cour des miracles de l'ultra-réaction institutionnalisée
Agnès Soral : «J'ai peur que mon frère se fasse assassiner»
s. Alain Soral répond a sa soeur Agnès Soral 2015
Alain Soral: Le sous-fasciste
[Radio Libertaire] Soral: le sous-fasciste
"Le système Soral, enquête sur un facho business", avec Robin D'Angelo et Mathieu Molard
Robin D'Angelo et Mathieu Molard , jeunes journalistes pour le site d'information StreetPress, sont les auteurs de cette première biographie écrite sur Alain Soral . Ils ont minutieusement décortiqué le « système Soral » qui fructifie sur internet, nourrides obsessions de celui qui prétend être un intellectuel « dissident » : les féministes, les homos, les bobos et bien sûr les juifs.
Son parcours ? De l'extrême gauche – un engagement éclair et dilettant - à l'extrême droite où il fréquente Jean-Marie Le Pen et son entourage : Philippe Péninque , un des co-fondateurs du site ultra populaire d'Alain Soral : « Egalité et Réconciliaton » ou encore Philippe Chatillon , conseiller de Marine Le Pen.
Ancien pubard, Alain Soral est très doué : il veut incarner à tout prix l'anti-système et a mis en place une stratégie de la transgression pour rameuter les foules. Son fonds de commerce : les théories conspirationnistes
Et cela fonctionne : il ratisse large et attire un public jeune - moins de quarante ans - mais très varié - : des étudiants, jeunes chômeurs, petits Blancs ou Français issus de l'immigration, de gauche, abstentionnistes, et pas tous d'extrême droite. Ils sont des millions à visionner ses vidéos.
Le business rapporte : Alain Soral est éditeur, fournisseur prolixe de videos en ligne payantes, fondateur d'un site d'équipements survivalistes, surfant ainsi sur la ligne écolo, avec l'ouverture en ligne d'une épicerie équitable !
Dans le système Soral, marketing, business et droite radicale constituent un cocktail explosif.
"Le système Soral, enquête sur un facho business", avec Robin D'Angelo et Mathieu Molard
Il bénéficiait encore récemment d'une relative audience et d'une certaine capacité de nuisance. Mais depuis trois ans, toutes deux s'effondrent : en roues libres, le pitoyable idéologue Alain Soral parvient de moins en moins à faire illusion auprès de ses adeptes. La fin des haricots ?
Il y a peu, il se rêvait encore en haut de l'affiche, le bras levé. Et multipliait les postures fantasmées. Courageux résistant au système. Âme damnée de l'ultra-droite tirant les ficelles en coulisse. Idéologue posant un renouveau, à une sauce très personnelle, du national-socialisme. Dénonciateur obstiné des juifs, gauchistes, antifas, bien pensants. Oui, tout ça.
Comme Alain Soral a un incontestable don pour faire passer des vessies pour des lanternes et pour proclamer tout et son contraire en donnant à l'auditeur abêti l'impression de saisir la façon dont (dis)fonctionne le monde, il s'était constitué depuis 2007 une certaine audience. Et attirait à lui les antisémites revendiqués comme les jeunes gens (surtout des hommes) perdus en recherche d'une mensongère vérité. D'où une stature centrale au sein de l'auto-proclamée « dissidence », marigot fangeux où nagent de médiocres poissons aux tendances diverses – boneheads, négationnistes, national-socialistes, antisémites, suprémacistes, survivalistes, etc.
Bref, il était au faîte de sa (modeste) gloire. L'officine Égalité et Réconciliation (ER), lancée en 2007, lui tenait lieu de rentable PME [1] aussi bien que de micro-parti tout dévolu à sa petite personne. Il pouvait se targuer d'une certaine popularité, sur Internet [2] comme en dehors. Et il se vivait en ennemi désigné de la République, idéologue à abattre – Valls l'avait même fustigé dans l'un de ses discours. Et puis, tout est parti en quenouilles. Plouf, le château s'est écroulé. Chronique d'une chute sans limite.
***
ULTRA-DROITE ULTRA-RIDICULE Soral : ein Volk, ein Reich, eine dégringolade paru dans CQFD n°158 (octobre 2017), par Jean-Baptiste Bernard, illustré par Jeremy Boulard Le Fur mis en ligne le 12/10/2017 - commentaires
n
Obscurantisme Moderne
ULTRA-DROITE Par Enkolo dans Accueil le 23 Octobre 2017
alain soral : citoyen actif,
soral : citoyen actif
MPOSTURES, IMPOSTURES D'EXTRÊME DROITE
DIEUDONNÉ EST PASSÉ DU CÔTÉ DE LA MORT
11 JUIN 2014 LESENRAGÉS
Jean-Marie Le Pen a fêté son 87ème anniversaire avec Dieudonné et Alain Soral
Publié à 19h49, le 23 juillet 2015, Modifié à 10h53, le 24 juillet 2015
madvayne, Posté le mercredi 09 septembre 2015 16:06
N oublions pas que la quenelle si on lève le bras on fait un sot dans l histoire😆