n

françois hollande,économie,politique,société,livre,capitalisme : le triomphe de l'argent roi,capitalisme,néolibéralisme,chronique,daniel mermet,la bas.org,la bas si j'y suis,la finance imaginaireLa finance, mon adversaire n'a pas de visage et elle ne se présente pas aux élections". Pour le chercheur Geoffrey Geuens, cette phrase prononcée par François Hollande lors de son meeting du Bourget est emblématique du discours politique dominant qui oppose marché financier et Etat, deux entités sans chair et sans visage.
Entretien Daniel Mermet avec Geoffrey Geuens.
http://blogyy.net/2015/07/11/dix-ans-apres-rien-ne-change/
Yannis Youlountas a publié un article sur WordPress.
samedi 11 juillet2015, a17h. le piege politique des conseillers du gouvernement français ne doit tromper personne. d'une pierre quatre coups, françois hollande entend : 1 - casser l'élan du oxi (qui devenait un symbole en europe et au-delà), lui qui a fait voter le tscg (traité merkozy) le 9 octobre 2012 : (a rappeler aux amnesiques) 2 - affaiblir et discréditer la vraie gauche en grèce et par ricochet en france et en espagne, tout en affirmant l'avoir aidée.
http://blogyy.net/2015/07/11/421/

Je me rappel avoir discuter avec un ami bolivien. Il est ce que l'on pourrait appelé de la "gauche nationaliste". Il a une vision très personnel de la politique que l'on rencontre beaucoup en Amérique Latine : l'image de gouvernement comme Evo Morales , Chavez, Lula sont des bienfaiteurs face a l'odieux capitalisme américain. Il s'imagine donc, un peu naïvement qu'Hollande étant de "gauche" il va aider Tsipras dans sa lutte contre l'horrible Eurogroupe. J'ai beau lui expliquer que la gauche européenne est différente de la gauche d'amérique latine ( elle a adhérer depuis longtemps à la doctrine néolibérale) que le nationalisme même de gauche ne sauvera pas le peuple, que les communistes ont été et sont toujours au gouvernement et donc soutiennent de façon implicite les politiques de coupe budgétaire, de renvois de sans papiers, d'évacuation de squat, .... Il n'y aura donc aucun soutien d'Hollande a Tsipras. Que s'il avait voulu ( le poids de la France avec l'Allemagne de fait de circonstance historique - les deux sont les fondateurs de l'Europe - et démographique lors donne un poids supplémentaire dans les discutions passées , présentes et en cours sur la Grèce) .
Yannis Youlountas
Dix ans après, rien ne change.
SARKOZY A TUÉ LE NON DE 2005 EN FRANCE.
HOLLANDE ESSAIE DE TUER LE OXI DE 2015 EN GRÈCE.
(et Le Pen attend en embuscade pour faire pire encore en matière de privation de libertés, d'inégalités et de répression)
Le piège politique des conseillers du gouvernement français ne doit tromper personne :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1470323146611641&set=a.1386628864981070.1073741828.100009019095596
D'autant plus que Hollande n'est pas à son coup d'essai :
https://www.youtube.com/watch?v=iHp3WXii3hU
Il devient urgent d'arracher son masque.
Y.Y.
http://blogyy.net
http://jeluttedoncjesuis.net
Illustration : nouvelles affiches "ON A DIT OXI !"
Finis les liens. Cela ne sert a rien de se lamenter, d'essayer de trouver un responsable parmi d'autre. C'est un système. Tous les politiciens ne sont pas pourris, mais pour exercer soit le meilleur perd ses illusions soient il se fait " corrompre" par la réal politique, le pouvoir, les intérêts. On peut donc toujours se lamenter sur tel ou tel décision, ne pas comprendre pourquoi tel ou tel homme politique pour lequel on a voter sur des promesses ne les a pas tenu. Je pense que cela empêche de réagir, je ne suis pas grec et ne vit pas en Grèce, mais il est temps de finir de chercher un responsable en particulier et de se mettre a l'oeuvre pour changer le systeme
D'UNE PIERRE QUATRE COUPS, FRANÇOIS HOLLANDE ENTEND :
Nous ne vivons pas une "crise" mais un coup d'Etat antisocial
On n'en a pas fini avec les inégalités
C'était la Génération Mitterrand
Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia
Nous voulions
Makhnovtchina - Les Béruriers Noirs.
Leonard Cohen - The Partisan
Alexandre Marius Jacob, Pourquoi j'ai cambriolé
PUTA GUERILLA - sans papiers - police and thieves
Camus : l'art de la révolte
Woodstock 1969
Nés en 68
Janis Joplin - Portrait bio [FR]
Partage