"De la connaissance naît le combat, du combat naît la dignité, de la dignité naît l'homme". Etre curieux. Sonder les entrailles de la société. Abjurer l'illusion des partis politiques et le crétinisme universitaire. Désapprendre pour apprendre... S'affranchir des illusions. S'armer du Savoir Critique pour résister, pour changer radicalement notre vie de dominés... Renouer avec les luttes antérieures pour l'émancipation. Enfin, c'est peu de vous le dire : La conscience devient matérielle quand elle embrasse le peuple"
Pour résoudre définitivement la question sociale, il(s) propose(nt) de partager l'humanité en deux parts inégales. Un dixième obtiendra la liberté absolue et une autorité illimitée sur les neuf autres dixièmes qui devront perdre leur personnalité et devenir en quelque sorte un troupeau Dostoievski ( Les possédés p 401) .. »
Le monde selon TAFTA n'est guère précise. On apprend simplement qu'elle est dominée par les monopoles et de ce fait étroitement contrôlée par une poignée de chefs d'entreprises mondiales. Ce monde est déjà évoqué dans un très bon documentaire proposé sur ARTE et intitulé " Bruxelles business" et JEU D'INFLUENCES : les crises L'influence qu'ils exercent collectivement est pratiquement sans limites, au point de déposséder les institutions démocratiques de la réalité du pouvoir. L'abstention lors des consultations électorales est généralisée. Comme l'avoue un député : « Les gens ne se dérangent que pour les élections qui ont un sens » ! La logique de croire au ruissellement de l'économie du haut ( les riches) vers le bas ( les plus pauvres) est révolu. Une récente étude publié dans le Monde dit que la croissance ( la prospérité) est inverse aux nombres de part des plus riches, aisni lorsque la part des plus riches augmente de 1%, la part de la croissance régresse inversement de 1%. Les politiques de défiscalisation des plus riches ( niches industrielles et rentiers) se révèle donc fausse. Mieux vaut appuyer pour relancer la croissance et donc la consommation sur les aides des plus pauvres et de " taxer a 100% les plus riches".... Oh j'ai du faire peur a quelques uns, mais bon.... C'est une politique inverse de celle qui est menée actuellement par nos dirigeants. Fini le chantage d'austérité aux grecs, ouvrant nos portes ( brisons les frontières) et laissons entrée les migrants car ils sont la force de nos société de demain.
Le Président (1961) (Complet)
Le TAFTA - Ce qu'on vous cache
Inégalités économiques au niveau mondial :
Cela ressemble au scénario de Globalia de Jean Christophe Ruffin. Au sortir de la seconde guerre mondiale, et la guerre froide : des dirigeants d'entreprises ont décidé de créer des marchés communs, ou certes un semblant de liberté parfaite ...Mais avec un prix très cher
Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia : "
Enquête. Traités transatlantiques : des permis de polluer
Europe
Enquêtes
Die Zeit - Hambourg
Dessin de MAYK paru dans SYDSVENSKAN (MALMÖ)
">Les négociateurs de Bruxelles assurent que les traités de libre-échange avec les Etats-Unis (TTIP) et le Canada (Ceta) ne menacent pas les normes européennes. Le cas du commerce du pétrole issu des sables bitumineux ou celui de la viande clonée prouvent le contraire.
Merci d'agiri pour sauver notre démocratie.
Nous n'avons plus que quelques jours pour rassembler le plus de signatures possible! Envoyez le mail ci-dessous à tous vos proches, et postez ce lien sur votre mur Facebook:
Signez maintenant, Sign now,
https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_tide_of_death_loc_fr/?bwdJEab&v=60370
https://secure.avaaz.org/fr/stop_ttip_fr_loc/?twdJEab
Seulement un mauvais rêve ?
Le traité transatlantique expliqué en 10 minutes (TAFTA) (voir aussi déscription lien)
La pollution, les habitants de Muskiz, près de Bilbao, en Espagne, y sont habitués. Voilà trente ans que les cendres crachées par les cheminées de la raffinerie Petronor, une filiale du groupe Repsol, tombent régulièrement sur leurs maisons. Le paroxysme a été atteint l'été dernier. “Des quartiers entiers étaient couverts d'une épaisse couche de cendres. Les bâtiments, les rues, les voitures, il y en avait partout”, raconte Martin Manxto, de Bilbao. La raison à cela, ce sont les tankers qui apportent les sables bitumineux à Bilbao depuis le début du mois de juin 2014. Le premier en contenait 600 000 barils venus du Canada. La raffinerie avait visiblement du mal à traiter ce pétrole [...]
Le Parlement européen a reporté son vote sur le projet de traité transatlantique! Ce délai nous donne encore le temps de réunir des milliers de signatures supplémentaires et poursuivre notre pression auprès de toutes les institutions de l'UE.
Dans quelques jours, nous pourrions contribuer à empêcher nos dirigeants de remettre à Monsanto, Bayer et à d'autres multinationales les clés de notre démocratie.
Selon le futur traité de libre-échange transatlantique (plus connu sous les noms de TAFTA ou TTIP), les multinationales seraient en droit d'attaquer les États en justice devant des tribunaux secrets. Notre pays verrait affluer les pesticides tueurs d'abeilles, les 4x4 les plus énergivores et les OGM, et même notre système de santé publique pourrait être menacé. Mais si mercredi prochain, le Parlement européen fait le bon choix, nous pouvons empêcher cette folie!
En France et partout en Europe, des centaines d'organisations se sont rassemblées et mènent ensemble cette lutte cruciale pour notre avenir. Ne perdons pas une seconde! Faisons en sorte que cette pétition devienne impossible à ignorer et nous la remettrons au Parlement européen via les médias à l'occasion d'une grande marche sur le parvis de l'institution. Ajoutez votre nom et diffusez tout autour de vous.
Note: pour être validées par l'Initiative citoyenne européenne, les signatures doivent comporter une adresse complète.
LE TAFTA - BIENVENUE AU PARADIS - YouTube :
Les conclusions que les politiques peuvent tirer de cette analyse s'imposent d'elles-mêmes : loin d'être antinomiques, le combat pour la croissance et la lutte contre les inégalités doivent aller de pair.
Au passage, l'économiste italien précise que les politiques de redistribution ne nuisent pas à la croissance, à condition qu'elles soient bien ciblées et centrées sur les outils les plus efficaces. Dans la droite ligne d'autres travaux de l'OCDE sur l'éducation et la formation, il propose de « privilégier les familles avec enfants et les jeunes, qui prennent des décisions déterminantes en matière d'investissement dans le capital humain » et d'« encourager le développement de compétences et la formation tout au long de la vie ».
TAFTA - Les DANGERS du grand marché Transatlantique reportage
La démocratie, en effet, n'est pas d'abord une construction intellectuelle. Elle est une aspiration qui se développe chez les peuples qui se sont déjà accoutumés à l'idée de l'égalité et elle s'instaure sous leur pression. Elle est fragile et imparfaite. Nul ne contestera, par exemple, que les instances représentatives des démocraties soient avant tout des lieux où s'organisent les compromis entre les intérêts particuliers et que « l'intérêt général » (à définir) soit donc rarement le facteur déterminant des décisions
JEU D'INFLUENCES : les crises
Jeux de pouvoirs et régulation bancaire
Des armes pour le monde Arte
Bruxelles business
Argent, sang et démocratie -
Globalia de Jean Christophe Ruffin
Visiteur, Posté le mercredi 24 juin 2015 06:02
Merci ,
C'est très très dangereux ce Tafta, c'est justement au Japon c'est TPP !
C'est vraiment n'importe quoi c'est encore plus grand machine à sous pour les multinationales...
Voila en Europe pareille que Japon qui est menacé très dangereusement par Trans-Pacific Partnership (TPP).
Il ne faut pas laisser passer !!!
Regarder et faisons très attention.... et arrêter.
Amitiés