n
Mensonge le FN, l'UMP, les manif pour tous sont responsables
Qui sème la haine récolte la haine
Il est temps d'interdire, DE LES COMBATTRE ces extrémistes

Les fascistes ont assassiné Clément Méric, syndicaliste, militant antifasciste et libertaire. Comment en est-on arrivé là ? Alors que l'état et les partis de gouvernement renvoient dos à dos l'extrême gauche et l'extrême droite, afin de ne pas remettre en cause le discours qu'ils nous servent depuis des années, la réalité est tout autre. ---- Les fascistes ont tué en plein c½ur de Paris parce que ces derniers temps ils ont pu multiplier les agressions : tentative de meurtre sur un étudiant chilien à Toulouse, passages à tabac de personnes homosexuelles à Lille et Paris, agressions de militant-e-s à Lyon, ou encore passage à tabac d'une habitante d'Argenteuil parce qu'elle portait le niqab. ---- Les fascistes sont passés à l'acte parce que, depuis plus de 30 ans, le Front national diffuse impunément sa haine des immigré-e-s et divise travailleurs-ses français et immigré-e-s, faisant le jeu du patronat et de l'Etat.
Ils ont assassiné Clément parce que pendant 11 ans, voire davantage, la droite a appliqué des pans entiers du programme du Front national. Propageant la haine homophobe aux cotés des différentes groupes d'extrême droite, la droite n'a cessé depuis de prôner une logique de guerre des civilisations, libérant les pulsions de haine des réactionnaires.
Ils ont mis en ½uvre leur idéologie mortifère parce que depuis des décennies le Parti socialiste ne cesse de marteler que le FN « pose les bonnes questions », qu'« on ne peut accueillir toute la misère du monde », ou encore que « les Rroms ne veulent pas s'intégrer »... tout en menant une politique d'austérité et de défense des profits capitalistes aussi impitoyable que celle de la droite.
En assassinant ainsi l'espérance, le PS a contribué à démoraliser les travailleurs et les travailleuses et à donner confiance à la réaction.
Face aux fascistes, il faut s'organiser pour les mettre hors d'état de nuire.
Face aux capitalistes, il faut s'unir pour détruire leur pouvoir et redistribuer les richesses produites par les travailleurs-ses.
Face à l'état, il faut prendre nos affaires en main et construire une alternative émancipatrice, autogestionnaire, féministe, antiraciste et écologiste.
C'est pourquoi Alternative libertaire propose :
De construire partout des collectifs antifascistes pour :
- informer largement sur le projet et les pratiques racistes et dictatoriales de l'extrême droite,
- faire fermer leurs locaux qui servent à organiser ses menées violentes et criminelles et à développer leur propagande raciste et homophobe,
- les empêcher de développer leur expression haineuse sur Internet et dans les zones rurales ainsi que dans les petites villes où la présence des organisations antifascistes est plus faible.
De préparer dès maintenant des luttes et de construire un véritable front social.
Cet automne, à nous de développer une confrontation sociale radicale dans les entreprises, les quartiers et la jeunesse scolarisée. C'est par la grève générale et le blocage de l'économie que nous pourrons faire échec à la destruction programmée des retraites, la réduction annoncée des droits des chômeurs et précaires, la fermeture continue des services publics ou encore les plans de licenciements sans fin. Il nous faut aussi lutter contre les projets d'aménagement inutile (ex : l'aéroport de Notre Dame des Landes) qui enrichissent une minorité (Vinci et les grandes enseignes de commerce) mais constituent un désastre pour l'immense majorité de la population.
Tout cela suppose aussi de refuser tout instrumentalisation de ces luttes à des fins électorales ou en vue d'asseoir l'hégémonie de partis institutionnels.
Les peuples brésiliens, grecs et turcs montrent l'exemple par leurs luttes, emboîtons leur le pas.
Libertaire, égalitaire, solidaire, une révolution reste à faire !
Alternative Libertaire
anticapitalisme
autogestion
Chris Tof ... si ça peut réveiller tous ceux que le FN fait fantasmer ...de groupuscules il n'y a pas ... c'est juste les ouvriers du FN, le FN n'étant que la vitrine commerciale
RIP Clément ... martyr pour ralentir la connerie humaine généré par tous ces politiciens de gauche et de droite qui ne regardent que leur nombril ... colère ...
L'altercation s'est produite vers 18 heures au numéro 60 de la rue Caumartin, dans le IXe arrondissement, où une vente de vêtements privée, de la marque Fred Perry, prisée par les milieux skinheads, était organisée. La victime était accompagnée par trois camarades. Trois jeunes gens «de type skinhead», ainsi qu'une femme, sont arrivés sur les lieux. Crânes rasés, portant des vestes «bombers» et des chaussures montantes de type «rangers
D'autres témoignages indiquent que c'est le contraire qui s'est produit. Au niveau du numéro 65, une rixe générale s'est déclenchée. Pris à partie par un des agresseurs, Clément Méric aurait été frappé à plusieurs reprises au niveau du visage par ce qui pourrait être un «poing américain». Le «militant antifasciste», dont la tête a heurté un poteau, est tombé inanimé.
Hauda, une jeune femme d'une vingtaine d'années, travaille pour un groupe de cosmétologie. Mercredi, elle quittait son travail pour rejoindre le RER, quand elle a assisté au drame. Elle a été entendue dans la soirée par la police, et ce jeudi matin, elle est revenue sur les lieux , sous le choc. Elle est effondrée, en larmes. Selon elle, les skinheads sont sortis de la vente et ont attendu Clément et ses copains dehors. Elle raconte, bouleversée: «On a entendu crier, on a essayé de protéger le jeune homme , tenté de faire barrage... Il y avait foule, tout le monde s'est mobilisé pour le secourir. Les gens ont même tenté de le ranimer pendant une heure. Les 4 agresseurs avaient tous le même profil. Je me souviens en particulier de l'un d'eux, trapu, rasé, en bombers». Devant l'Eglise de la rue Caumartin, Houda désigne le plot d'une poubelle sur laquelle s'est heurté la tête du jeune homme, sous ses yeux. Sur le banc voisin, des roses ont été déposées.
Mort de Clément Méric : les réponses à vos questions
source Rue 89
Cet article est fréquemment mis à jour, pensez à rafraîchir l'affichage de votre navigateur
Walkyrie Dark-Lodge Revenons sur la théorie du discours souvent appliquée par la Marine
http://4emesinge.com/decodage-de-24-techniques-de-desinformation/
Je me permets de vous envoyer la vidéo trouvée sur youtube de la fin de manif en hommage à Clément Méric Clément Méric manifestation de colère légers incidents / Paris 06 juin 2013 ©Line Press
Clément Méric agressé par l'extrême-droite : le déni de Marine Le Pen face à Aphatie
mps de lecture : 4 minutes
http://schema.org/Person" itemscope itemprop="author">
Par Thierry de Cabarrus
Chroniqueur politique
LE PLUS. Après le lynchage d'un jeune militant anti-fasciste par des skinheads, Marine Le Pen a rejeté tout lien entre cette agression et les thèses du Front national. Au point de se mettre en colère contre Jean-Michel Aphatie, qui l'interviewait ce jeudi matin. Un acte de déni, que décrypte notre contributeur
Jean-luc Genevrier, Claude Roland et 3 autres personnes aimez ça.
Décodage de 24 techniques de désinformation.
24 techniques de désinformation.
Posté dans Articles, Utilitaire mai 3, 2013 1 commentaire
»La désinformation est un ensemble de techniques de communication visant à donner une fausse image de la réalité, dans le but de protéger des intérêts privés et d'influencer l'opinion publique. Elle est parfois employée dans le cadre des relations publiques. Elle est très souvent utilisée en politique lors de débats télévisés, dans les médias, de la part des Etats ou de personnes mal intentionnées qui, par ce biais, peuvent amener à faire croire à des « faits » qui n'ont pas de véritables fondements. Voici un décodage de 24 techniques relativement souvent employées pour vous berner. »
Technique n°1 : Evitement
Ne pas écouter la controverse, ne pas la voir, ne pas en parler. Si elle n'est pas rapportée, elle n'existe pas et il n'y a pas lieu de s'en occuper.
Technique n°2 : Superficialité
N'aborder la controverse qu'en périphérie, sur des points mineurs voire pittoresques. Eviter soigneusement les points clés de l'argumentation.
Technique n°3 : Indignation
Rejeter le sujet de façon indignée (« jamais une chose pareille ne serait possible »). Jouer sur le sentiment d'incrédulité (« il y aurait eu des fuites », « ça se saurait », ...)
Technique n°4 : Rumeur
Considérer la controverse comme une rumeur de plus,sans fondements, quels que soient les arguments présentés.
Technique n°5 : Homme de paille
Présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée, en sélectionnant son argument le plus faible, en amplifiant sa portée puis en le détruisant.
Technique n°6 : Messager
Décrédibiliser le porteur du message. Par extension,associer les opposants à des dénominations impopulaires telles que « excentrique », « extrême-droite », « gauchiste », »terroriste », « conspirationniste », « radical », « fanatique », ou même « blonde » etc...
Technique n°7 : Biais
Exacerber tous les faits qui pourraient donner à penser que l'opposant opère en dissimulant ses véritables intentions ou est sujet à toute autre forme de biais.
Technique n°8 : Confusion
Quelque soit le niveau de la polémique mais sans y faire référence, confirmer la thèse officielle par un communiqué laconique sur une nouvelle étude favorable et rassurante.
Technique n°9 : Autorité
S'associer à l'autorité (organismes internationaux etc.) et présenter ses arguments avec suffisamment de jargon, de détails techniques et de sources pour les crédibiliser.
Technique n°10 : Innocence
Faire l'innocent. Quelle que soit la solidité des arguments de l'opposant, éviter la discussion en leur contestant toute crédibilité, toute existence de preuves, toute logique ou tout sens. Mélanger le tout pour un maximum d'efficacité.
Technique n°11 : Amalgame
Associer les charges de l'opposant à des charges farfelues facilement réfutables, qu'elles soient antérieures ou le fait d'autres opposants. En y étant associées, les charges subséquentes, quelle que soit leur validité, sont alors beaucoup plus facilement discréditées.
Technique n°12 : Diviser
Diviser pour mieux régner et par extension mettre l'accent sur les différences entre les différents courants des opposants et l'impression de chaos que cela procure.
Technique n°13 : Pseudo-débat
Présenter la version de l'opposant en premier lieu puis démentir par une succession de déclarations issues de sources faisant apparemment autorité.
Technique n°14 : Confession
Admettre avec candeur que des manquements (mineurs) ont été identifiés et que des solutions ont été apportées.Les opposants cependant en ont tiré partie pour gonfler la controverse et tenter de démontrer ce qui n'existe pas.
Technique n°15 : Enigme
Les énigmes n'ont pas de solution. Étant donné la multitude des paramètres, des intervenants et de leurs interactions, le sujet est bien trop complexe pour pouvoir être jamais résolu. Une technique couramment utilisée pour décourager ceux qui cherchent à suivre...
Technique n°16 : Solution complète
Eviter le problème en exigeant de l'opposant qu'il fournisse une solution complète à la résolution de la controverse.
Technique n° 17 : Omission
Omettre des preuves, des publications ou des témoignages contraires. S'ils n'existent pas, ce ne sont pas des faits, et le sujet ne doit pas être couvert.
Technique n°18 : Sang froid
Amener l'opposant à argumenter dans une position difficile et jouer sur sa perte de sang froid pour le décrédibiliser.
Technique n°19 : Expertise
« You don't bite the hand that feeds you », disent les Anglais.
Créer son propre groupe d'experts et le financer directement ou indirectement.
Technique n°20 : Preuve impossible
Ignorer les preuves présentées par l'opposant comme étant non pertinentes et lui demander des preuves inaccessibles, que ce soit matériellement (non disponibles ou soustraites au regard du public), techniquement(années de recherche) ou financièrement.
Technique n° 21 : Déni
Dénier toute crédibilité ou être extrêmement critique vis à vis de publications, de témoignages ou même de propos officiels d'organes de pouvoir, en les désignant comme des « sources non valides » ou « des éléments sortis de leur contexte ».
Technique n°22 : Fausse preuve
Introduire des éléments contradictoires par rapport à l'argument de l'opposant, au besoin en fabriquant de fausses preuves, par exemple sous la forme d'études scientifiques au protocole particulièrement étudié.
Technique n°23 : Grand Jury
Organiser un grand jury ou des états généraux avec tous les atours de la consultation la plus large et la plus ouverte qui soit. Neutraliser ensuite les sujets qui fâchent et présenter le rapport final comme étant l'état du consensus général.
Technique n°24 : Diversion et distraction
Créer l'événement ailleurs pour distraire et écarter l'attention du public.
Reportage_Les Skinheads a La Droite de L'Extreme Droite
Caroline FOUREST ACTE 3 : Les Néo-Nationalistes et les identitaires
Génération Reporters Nouveaux Fachos ; Projet Apache Une équipe de «Génération Reporters» a mené l'enquête dans cette extrême droite décomplexée. Quelles sont leur méthode et leur réelle influence ? Leurs idées traduites sur le net et leurs initiatives font parfois beaucoup de bruit, comme les «apéros saucisson» destinés à lancer un mouvement anti-islam. Les «Identitaires» forment un groupuscule d'extrême droite mené par un trentenaire déjà condamné pour révisionnisme : fabrice robert. Spécialiste de l'Internet, il est webmaster de multiples sites qui relaient sous des apparences parfois trompeuses un discours d'extrême droite.
Partisan d'une Europe blanche, chrétienne. Ce jeune facho refuse de se mélanger aux autres...
« Les skinned de CHAUNY (Aisne) «
Ils habitent dans la cité des Singes, la montée d'un nouveau type d'extrême droite, notamment chez les jeunes.
« À Chauny 13 000 habitants, en Picardie, un petit groupe d'ados se balade en ville : ils sont skins et clament qu'ils « n'aiment pas les Arabes ».
A l'automne 2009, une affaire d'injures racistes avait dégénéré en conflit ouvert, à tel point que la gendarmerie avait dû protéger les abords du lycée pour mettre fin aux bagarres entre jeunes racistes et musulmans [...] Ces lycéens ou jeunes chômeurs se disent nationalistes, défendent des idées d'extrême droite et sombrent peu dans le » binch drinking »».
Sébastien Lafargue a suivi pendant deux mois ces fachos de riposte laïque (christine tasin, pierre cassen) et Bloc Identitaire (fabrice robert). Installés confortablement sur leurs canapés avec du cochonou dans une main et du vin-blanc dans l'autre, mais finalement très déçus du résultat final à propos du documentaire,ils ont du sûrement avaler de travers leur « saucisson-pinard ».
Charlottesville: Race and Terror – VICE News Tonight on HBO
This episode of VICE News Tonight originally aired August 14, 2017 on HBO. Watch VICE News Tonight's full episode "Charlottesville: Race and Terror"NEWS.VICE.COM
Gangland: Le visage de la haine - Skinhead (Episode Entier) Fr 2013
Clément Méric agressé par l'extrême droite : le déni de Marine Le Pen face à Aphathie
Skinhead Attitude - Reportage sur la mouvance skin (2003)
Mourir Pour des Idées - Video Dailymotion
Clément Méric agressé par l'extrême-droite ,
Ils ont voté Front National ,
la résistance anarchosyndicaliste dans l'allemagne Nazie ,
explication des raisons et du danger fasciste
Appel pour commémorer les 6 mois de la mort de Clément .
26 novembre 2013Hommages, InitiativesComité pour Clément
3 réflexions au sujet de « Appel pour commémorer les 6 mois de la mort de Clément »
Ping : La Horde – Appel pour commémorer les 6 mois de la mort de ClémentPing : La Horde – Appel pour commémorer les 6 mois de la mort de ClémentPing : [lahorde-infos] – Appel pour Clement | les AZA
Ils ont voté Front National
Créé le dimanche 09 juin 2013
Les chefs
Créé le samedi 01 juin 2013
Marketing vert : le grand maquillage
Créé le vendredi 04 mai 2012 23
Le 01 octobre 2016 à 14h11
Industrie agro-alimentaire : business contre santé
Bruxelles businessCréé le mardi 20 mai 2014
Argent, sang et démocratie -Créé le dimanche 18 mai 2014
La démocratie, c'est nous Créé le dimanche 11 mai 2014
Mains brunes sur la ville Créé le mardi 06 mai 2014
Foire aux questions abstentionnistes Créé le vendredi 28 mars 2014
L'Ukraine et'extrême droite ! Créé le samedi 08 mars 2014
Johnny s'en va-t-en guerre Créé le mardi 25 février 2014
Le complexe militaro-industrielCréé le dimanche 15 septembre 2013
Les receleurs en politique Créé le dimanche 18 août 2013
Les élus locaux dans le piège nucléaire Créé le samedi 07 septembre 2013
Dossier d'été: l'austéritéCréé le dimanche 28 juillet 2013
L(in)sécurité : Un champ de batailleCréé le lundi 22 juillet 2013
GaslandCréé le mercredi 10 juillet 2013
Florange, les lendemains qui déchantent Créé le samedi 06 juillet 2013
Ils ont voté Front NationalCréé le dimanche 09 juin 201
L'AUSTERITE PRECIPITERA LA CRISECréé le mercredi 05 juin 2013
Avons-nous vraiment besoin d'un Etat (pour s'autogérer)?Créé le mardi 10 septembre 2013
REFLEXIONS SUR LA DEMOCRATIE Créé le samedi 07 septembre
Errico Malatesta Créé le mercredi 04 septembre 2013
Pierre Bourdieu sur l'Etat Créé le mercredi 21 août 2013
une conférence de Bakounine Créé le samedi 24 août 2013
extrait du programme et du manifeste des anarchistes mexicains 1911 Créé le vendredi 23 août 2013
Des héros ordinaires mis aux piloris Créé le dimanche 18 août 2013
À bas les chefs ! Créé le mercredi 07 août 2013
Tubo d'Ensaio : le curieux squat légal du Portugal Créé le dimanche 11 août 2013
Nés en 68Créé le vendredi 09 août 2013
Johnny Rotten : “En tant que roi du punk, je décrète cette loi : le punk n'a pas besoin de roi” Créé le samedi 03 août 2013
De la liberté, de la révolte Créé le samedi 27 juillet 2013
Génération Ferré Créé le lundi 15 juillet 2013
coluche, quand je serais grandCréé le vendredi 12 juillet 2013
"Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" Victor HugoCréé le dimanche 07 juillet 2013
la résistance anarchosyndicaliste dans l'allemagne Nazie Créé le mercredi 19 juin 2013
Clément Méric agressé par l'extrême-droite Créé le vendredi 07 juin 2013
Être GOUVERNÉ, c'est ...., They live , De la liberté, de la révolte, L(in)sécurité : Un champ de bataille , Génération Ferré, "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" Victor Hugo, Florange, les lendemains qui déchantent, la résistance anarchosyndicaliste dans l'allemagne Nazie
"Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" Victor Hugo
Créé le dimanche 07 juillet 2013
Charlottesville: Race and Terror"
contre le fascisme sous toutes ces formes
Qu'est-ce qu'un terroriste ? L
OBÉIR, C'EST MOURIR
Clément Méric agressé par l'extrême-droite
Quand l'hôpital retient son souffle
Par Enkolo dans Accueil le 11 Novembre 2020
Quand l'hôpital retient son souffle
«C'est dur d'avoir 20 ans en 2020» : l'oubli révélateur de la maladie de nos sociétés
16:25 - Les Gafam préemptent également notre capacité à rêver - LIBERATION.FR
09:20 - Notre monde, c'est l'ailleurs - LIBERATION.FR
Diffusion intégrale du rapport sur les rassemblements de personnes.
Un Air de Révolution
A l'extrême droite du père
Tous égaux !
Ma soirée avec Boris Vian !
Peugeot pourrait faire faillite d'ici 2015"
Manifestation des Jeunesses Nationalistes à Paris du 29 septembre 2012 : essai non transformé
Les temps changent.... Le système reste !!
Partage