Steve McQueen, l'indomptable
Regard bleu insondable et charisme nonchalant, le pistolero magnifique des Sept mercenaires, le forçat indomptable de Papillon, l'homme-orchestre d'innombrables courses-poursuites, notamment dans Bullitt, a marqué des générations de spectateurs. C'est un rôle de chasseur de primes dans la série Au nom de la loi qui le propulse dès 1958 dans le cénacle des acteurs de western. Devenu l'acteur le mieux payé d'Hollywood à la fin des années 1970, il a su imposer le personnage sexy et désinvolte qui est sa marque de fabrique : un jeu venu des tripes, malgré la décontraction apparente, crevant infailliblement l'écran.
(Etats-Unis, 2005, 83mn)
ARTE
Steve McQueen : Bullit (Course poursuite) - Vidéo Dailymotion: Quand les V8 entrent en action......Avec mon acteur préféré Steve McQueen...
Bullitt est un film américain réalisé par Peter Yates, sorti en 1968.
Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l'homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, et décède des suites de ses blessures sur son lit d'hôpital. Bullitt mène alors l'enquête pour retrouver les meurtriers.
steve mcqueen l'indomptable part : (1/2
(part 2/2 :
) ,autre ">doc en rapport :
Steve McQueen, l'indomptable
hèmes : Documentaire, Steve McQueen, cinéma, portrait, Mimi Freedman , steve mcqueen l'indomptable - Vidéo Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xwxh13_steve-mcqueen-l-indomptable_webcam ; Hunger Steve Mcqueen, 2008 Con Michael Fassbender Sub Ita , The Hunger 1983 - Full Movie
Le Mans 1971, Steve McQueen *HD* + subtitles ... : Le Mans (film) - Wikipédia :
Michael Delaney, coureur automobile, revient sur le circuit des 24 Heures du Mans un an après son grave accident dans lequel Pierre Belgetti, un autre pilote, a perdu la vie. Delaney dispute la course au volant d'une Porsche 917 au couleurs du pétrolier américain Gulf, il est l'un des deux favoris avec l'Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S). La course se déroule sous les yeux de la veuve de Belgetti.
Partage