A.C.A.B - All Cops Are Bastards
Drame réalisé en 2012 par Stefano Sollima
ACAB, ou «All Cops are Bastards», était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s'est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont trois « flics bâtards » qui, à force d'affronter le mépris quotidien, ont pris l'habitude d'être les cibles de cette violence, reflet d'une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l'ordre et de faire appliquer les lois, même s'il faut utiliser la force.
ACAB : BANDE-ANNONCE VOST HD (All Cops are Bastards
Fils du réalisateur de westerns spaghetti Sergio Sollima, Stefano est allé à bonne école, celle de la série B. Plongée dans l'enfer d'une brigade de CRS italiens corrompus, son film renoue avec ce qui faisait le sel des polars des années 70 : l'urgence du style et la complexité politique. De l'incandescence de la bande son (Pixies, New Order, White Stripes) à celle des scènes d'affrontements entre CRS et ultras (supporters de foot), filmés au plus près de l'action, le film crépite sans relâche. Au-delà de sa forme coup de poing, ACAB dresse un portrait sans appel, et en phase avec l'actualité, du lumpen prolétariat italien : flics payés 1 400 euros par mois pour (se faire) rouer de coups, ouvriers grévistes, skinheads, immigrés roumains — les exclus de la société capitaliste en déliquescence se vouent, entre eux, une haine viscérale que l'Etat semble incapable de juguler. Ce voyage au bout du fascisme ordinaire n'appelle pas à l'insurrection mais tente, avec les atours du cinéma d'action, de réveiller les consciences. — J.C.
Jérémie Couston
A.C.A.B All Cops Are Bastards 2012 PL IVO ( 1H45 min)
A C A B All Cops Are Bastards CZ
A lire aussi
Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière [HD] , Mario Draghi ou le pompier pyromane
Nous ne vivons pas une "crise" mais un coup d'Etat antisocial, VOTEZ FN REND CON, Paulo Anarkao (intégrale) , Projection : ENTRÉE DU PERSONNEL , Florange, la flamme des derniers haut-fourneaux, Projection de « La Bataille des Marolles » , Ballade pour une reine , Théorie Du Complot - Les réseaux de l'extrême , Biens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d'Etats : Capitalism : A Love Story , Le basculement du monde , Manager de transition, un bien joli métier, Accroissement continu de la rentabilité par le progrès technique? , Toxic Somalia
globalia : citoyen actif
globalia - citizen khane
Partage