Je vais vous faire peur...
Le mardi 12 juin 2012
La peur, la phobie, l'angoisse...

Les Inconnus - Hopital
La vie dans les hopitaux.
Avec en guest, un de leur réalisateur et pas n'importe lequel : Gérard Pullicino
Première diffusion le 2 novembre 1992 dans "La télé des Inconnus" sur France 2
Avec Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus.
"Là-bas si j'y suis" 10/12/12 le système de santé A écouter ou ré écouter ^^le meilleur système de santé du monde
Au moins il nous restait ça et c'était le plus important, car tant qu'on a la santé...
Mais voilà, ce système de santé qui avait réussi à s'imposer face au système libéral a perdu du terrain. Dépassement d'honoraires, internes sous payés, patients qui renoncent à se soigner, déserts médicaux, toujours moins de remboursement, une privatisation rampante depuis trente ans, une santé à deux vitesses...
Vous vous souvenez de l'avertissement d'Ambroise Croizat, le fondateur de la Sécu : "Ne parlez pas d'acquis, en face, le patronat ne désarme jamais".
Le meilleur système de santé du monde (2) , Le meilleur système de santé du monde (3)
Une santé égalitaire et solidaire. C'était le but de la Sécurité Sociale et des pionniers du système de santé français. Mais, libéralisme oblige, la santé est devenue un marché comme un autre. De plus en plus inégalitaire, de plus en plus dominée par les lobbies pharmaceutiques, les assurances privées et le corporatisme.
Reportage Antoine Chao. Suite du reportage d'Antoine Chao.
Documentaire
Peur sur l'hôpital et mon article dessus
Société par Andrea Rawlins-Gaston
L'hôpital, conformémement à sa fonction première qui est de soigner, a longtemps joui d'une réputation d'endroit sûr. Après plusieurs affaires de confusion dans l'administration de médicaments, d'erreurs chirurgicales, de carence du suivi post-opératoire, d'infections nosocomiales, ce même hôpital inspire parfois la méfiance. Les équipes de l'émission se sont plongées dans le quotidien des établissements de soins, au contact des personnels soignants, pour tenter de comprendre ce qui a affaibli la confiance que la population plaçait dans l'hôpital. Elles ont aussi rencontré des familles victimes d'erreurs médicales.
PEUR SUR L'HOPITAL - Vidéo Dailymotion ( 17 min)
PEUR SUR L'HOPITAL .2 # ( durée 11 min), PEUR SUR L'HOPITAL.4 ( durée 12 min)
Cash investigation - Santé : la loi du marché / intégrale ;
Longtemps érigé en modèle, le système de santé français est aujourd'hui au bord de l'asphyxie. En 2014, le trou de la sécurité sociale a atteint plus de onze milliards d'euros, deux milliards de plus que prévu. En quinze ans, la dette des hôpitaux publics a été multipliée par trois. Pour sortir de cette situation catastrophique, une dangereuse course à la rentabilité s'est engagée. Multiplication des actes inutiles mais rémunérateurs, recours aux sociétés d'optimisation, médicaments à l'efficacité contestée : pendant un an, Elise Lucet et l'équipe de «Cash investigation» ont mené l'enquête. Plusieurs reportages mettent en lumière des pratiques effarantes, qui plombent le système de santé.
Les délégués syndicaux ont alerté la direction départementale et l'inspection du travail. Leur objectif ? "Éviter un drame" : "Il y a une pression exercée au quotidien, dénonce un salarié. Les gens craquent." "Le taux d'arrêt maladie longue durée explose, ajoute un autre. Les gens font des burn-outs, des dépressions. Il faut faire quelque chose avant qu'il y ait un accident."
Pour Patrick Sabatier, responsable du pôle distribution à la CGT-Poste départementale, La Poste est loin d'être en difficulté, "elle est bénéficiaire". "En revanche, au niveau de ce que La Poste doit rendre en tant que service public, on est en dessous de tout."
Un lien.À La Poste, la CGT dénonce un "règne de la terreur" C'est une énième réorganisation qui ne porte pas son nom. LAPROVENCE.COM
[AGIRC ARRCO]
La baisse des pensions mène à l'épargne.
L'épargne mène aux banques.
Les banques mènent aux marchés.
Les marchés mènent à la spéculation.
La spéculation mène au côté obscur des retraites...
L'Ugict vous invite à la table des négos... et que le rapport de force soit avec vous...
Cf La retraite à 65 ans, empêcher, nous devons ! ; Le 16 octobre, l'Empire contre attaque sur les droits des salariés : syndicats et patronat négocient sur l'avenir des retraites complémentaires AGIRC et ARRCO. L'ARRCO et l'AGIRC représentent 20 à 55% du montant total de la pension des...UGICT.CGT.FR
cc CGT Ingés Cadres Techs
La politique de restructuration lancée depuis maintenant 4 ans des locaux et la transformation du groupe de société publique vers les secteurs privés a aggravé la pression sur les salariés. En cas de licenciement, la procédure est beaucoup plus complexe de fait de son statut hybride. Deux fois plus de paperasse, deux fois plus de complication.
La poste / Banque Postale est avec Orange et d'autres société publique qui se sont très vite transformé en sociétés privées, ont connu le plus grands nombres de suicide
L'Hexatrône
OFI: 2,32 milliards, + 25%,
-SOCIETE GENERALE : 2,21 milliards, + 77,8%
-CREDIT AGRICOLE : 1,70 milliards, + 90,4%
-AIRBUS : 1,52 milliards, + 34,3%
-RENAULT : 1,4 milliards, + 86,4%
-SAFRAN : 1,16 milliards, + 89%
-ORANGE : 1,1 milliards, +89,2%
Peut être un rapport a :
Comment nous sommes arrivés là? Comme le dit le doc, cela fait 20 ans de politique de droite et de gauche Le capitalisme nuit gravement à la santé
Un aperçu du système des soins français par Christian Faucomez, 20 mai 2O11.
« Aujourd'hui les travailleurs, les précaires, les privés d'emploi, les retraités sont en droit de se poser la question : « Sera-t'il possible de se soigner ? ». Dore et déjà, une partie importante de la population ne peut plus assurer les soins dentaires dont elle a besoin. Les maladies professionnelles sont en pleine expansion, ainsi que les troubles liées aux stress et au harcèlement au travail.
Depuis le début du quinquennat, le gouvernement Sarkozy a pris des mesures gravissimes pour tout les travailleurs et particulièrement pour les couches les plus pauvres de la population. Ces mesures ont pour but de faire payer aux exploités le déficit de la sécurité sociale, crée par les politique du gouvernement aux services du patronat, et d'engraisser les cliniques et assurances privées. »
Ces mesures prennent les formes qui se rejoignent :
a) « Attaque sur les structures et les conditions de travail des secteurs sanitaire, médico-social et social : Tentative de fermeture de services hospitaliers ( y compris de service prestigieux comme le service de Chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor à Créteil qui ne doit sa survie qu'a la mobilisation de la population et du personnel). Fermeture d'hôpitaux de proximité.
La reprise par le secteur privé des activités rentables passe par le démantèlement du secteur public. Dans le même temps, le gouvernement veut imposer aux hôpitaux publics les méthodes du privé afin de les « rentabiliser » :
- Salaire « au mérite » des personnels
- Remise en cause des conventions collectives et des statuts
- Diminution des effectifs
- Financement à l'acte (T2A) des établissements hospitaliers.
Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement s'est doté d'un outil remarquable : la loi HSPT (Hôpital, Patient, Santé, Territoire) adoptée en 2009. Elle contient toutes les dispositions susceptibles détruire le système de santé et le médico-légal public en passant un maximum d'activités rentables vers le secteur privé. Cette mission est confié a l'ARS (Agence Régionales de Santé, 2010) qui ont tout pouvoir sur les établissements et dépendent directement du ministère de la santé.
Attaques directes contres les patients :
- Démembrements de nombreux médicaments efficaces ou diminutions du taux de remboursement
- Augmentation du forfait hospitalier
- Mise en place de Franchise médicales (impôt sur la maladie – 1er janvier 2008) : non remboursement de O, 50¤ / boite de médicament et acte paramédicale, 2¤® / transport médical
- Par voie de conséquence : augmentation considérable du cout des mutuelles complémentaires
Mais les attaques contre le système public de santé ne date pas de Sarkozy. Depuis 44 ans, elles sont les conséquences – faits des gouvernements de droite comme de « gauche » :
- 1967 : Ordonnance de De Gaulle : qui introduit le parisme dans la gestion social ; c.a.d la cogestion avec représentants du patronat
- 1983 : Sous le gouvernement Mitterand – Maurois Fiterman – Crépeau, le ministre des affaires sociales, Jacques Rabile (PCF), instaure le forfait Hospitalier (somme non remboursée par jour d'hospitalisation)
- 1995-1996 : Réforme Juppé : Contrat d'objectifs pour secteur le secteur hospitalier négocié au niveau régional. Création de l'ANAES (Agence National d'Accréditation et d'Evaluation en Santé) qui accrédite les hôpitaux tant publics que privés. Enveloppe régionale Globale pour financer les hôpitaux publics et privés
- Réforme hôpital 2007 (élaborée en 2003-2004-2005)/ Mise en place de la nouvelle gouvernance hospitalière » qui répond à une logique comptable. Les centres hospitaliers se voient obligés d'introduire la notion de rentabilité dans leur fonctionnement. Instauration de la Tarification à l'activité (recette tirées des tarifs nationaux de pathologie) »
Les Inconnus - Centrale nucléaire ,
Un sketch inédit diffusée lors d'une spéciale best of.
Un reportage sur la centrale nucléaire. Ca donne vraiment envie de ne pas travailler là-bas.
Diffusée pour la première fois sur Antenne 2 le 1er janvier 1992 dans "La télé des Inconnus".
Avec Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus
Situation alarmante dans les centrales nucléaires russes - ecologie.blog.lemonde.fr
Depuis l'accident de Fukushima ( Qui n'es pas finit :
, Nucléaire : Ce que l'on nous cache ( Japon, France), Le Japon bientôt inhabitable ? - source agoravox mis sur le blog Saltabank, , La sûreté nucléaire en France : reportage sur Terre Tv, Japon: les clochards du nucléaire source www .lexpress.fr »). Greenpeace vient de relancer le sujet en rappelant le risque Fukushima : dormez brave gens, Tepco veille , les rapports sur des complications survenues dans des centrales nucléaires se multiplient partout dans le monde. Le dernier en date, et non des moins alarmants, est une étude confidentielle sur l'état du parc nucléaire russe, présentée en secret au président Dmitri Medvedev par Rosatom, l'agence russe du nucléaire, le 9 juin, et divulguée par l'ONG norvégienne Bellona. Dans ce document de conclusion des stress tests effectués suite au tsunami japonais, l'agence nucléaire recense 31 failles sérieuses en termes de sécurité, du fait de déficiences de contrôle, d'entretien et de réparation, prouvant l'extrême vulnérabilité des onze centrales du pays en cas de catastrophe naturelle.
Etat des lieux de la pollution sur la santé en France - citoyenactif
J'ai vu un reportage très intéressant sur les Déchets (Ma poubelle est un trésor diffusé lors de la journée de la Terre, le Mardi 20 Avril à 23h30 sur France 3. (Objet, mais aussi produit chimique et molécule féminine entraînant une féminisation des poissons et donc à Moyen long terme de l'Homme voir une stérilité, cancers. Pour résumer la problématique actuelle : Le chanteur Mickey 3D avait raison : "Il faut que tu respires, tu va pas mourir de rire :
Documentaire ce soir : sur France 5 - Citoyenactif
Pour les scientifiques, l'imprégnation par les produits chimiques omniprésents, n'est pas étrangère au développement de maladies comme le cancer du sein ou l'obésité. Eaux polluées aux médicaments ( La radiation dans nos assiettes : mythe ou réalité?, Lien entre pollution environnementale et stérilité
Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe ?
Après les OGM, les nanotechnologies s'invitent dans notre assiette : les nano-aliments, traités avec des nano-pesticides et contenus dans des nano-emballages, se multiplient. A la clé : de faramineux profits financiers pour les industriels et des risques environnementaux et sanitaires aujourd'hui impossibles à évaluer. Le tout dans une totale et incroyable - absence de règles et de contrôles.Source : Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe ? Par Agnès Rousseaux (14 janvier 2010) du site basta
Du poison dans l'eau du robinet ?
Du poison dans l'eau du robinet - France 3 - emission du vendredi 2 mars 2012 à 23h15
Du poison dans nos robinets
La Vérité sur l'eau du robinet : DANGER et POISON
Du poison dans l'eau du robinet part9
Du poison dans l'eau du robinet part10
Du poison dans l'eau du robinet ? [6/6]
La radiation dans nos assiettes : mythe ou réalité?
Nos assiettes contiennent elle des aliments. D'après le site Action conso et intitulé Action Consommation un dossier très complet sur l'irradiation des aliments : Oui. Cela est il dangereux ? En principe, l'irradiation des aliments ne les rend pas radioactifs [1] mais elle en bouleverse la structure et induit un certain nombre d'effets non négligeables pour la santé
Face a ces données sur le risque dans nos assiettes, la CRIIAD a décidé de lancer une mobilisation et de mettre en ligne des doc PDF a envoyer ( Roselyne Bachelot et
En 2002, deux garanties essentielles pour notre protection ont été inscrites dans le code de la Santé Publique :
(...)
lien entre pollution environnementale et sterilite : link between environmental pollution and infertility
"L'environnement, cause d'une baisse de la fertilité chez l'homme ?
Climat : Quand les maladies s'emmêlent : ce qui va changer - : « Réfugier Climatique : ce qui va changer ICI »
Les porcs ont la grippe, la planète éternue : Les sources viennent du Courrier International, pour la construction de mon article; Boursorama et l'expansion , pour tout ce qui concerne l'impact économique de la Grippe A ; Alter Info , Newsoftorrow et Mondialisation.ca (Centre de recherche sur la Mondialisation) pour les bienfaits sur les cours des entreprises pharmaceutiques et les conflits d'influences entreprises pharmaceutiques et politiciens américains. Vidéo du Dr Marc Vercoutère et les solutions face une pandémie : « Pandémie et Solutions »
EXISTE IL UN LIEN ENTRE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET LE DEVELOPPEMENT DES MALADIES ?
Existe il un lien entre réchauffement climatique et le développement des maladies ?
C'est par cette question que j'ai voulu en savoir plus. onde - Selon une étude menée par des experts de l'Organisation internationale de la santé animale (OIE voir le site officiel)
Le lobbying de l'industrie pharmaceutique aux USA
Le Center for Public Integrity publie ce mois-ci un rapport documenté sur les investissements records de l'industrie pharmaceutique aux USA en matière de lobbying institutionnel, atteignant 189.1 millions de dollars en 2007. Pfizer, Sanofi-Aventis, Merck&co... deviennent à ce titre le plus gros lobby de Washington. ( voir aussi Le capitalisme nuit..., Les porcs ont la grippe, la... Mais cette crise ne fait pas que des malheureux, La peur de la grippe porcine: Une mine d'or sur les marchés boursiers pour les sociétés de biotechnologie « politiquement connectés » Cliquez Ici ( ( source mon blog , source économique, source opinion wacth, mon blog, source )
( source
Tous malades pour les labos
Source Tous malades pour les labos Un documentaire mardi sur Arte montre que l'industrie pharmaceutique, faute d'inventer de nouveaux médicaments, invente... des maladies.
Les centrales nucléaires françaises à l'origine de leucémies infantiles aigües : nos enfants nous accusent... déjà ! Les centrales nucléaires françaises à l'origine de leucémies infantiles aigües : nos enfants nous accusent... déjà !
La revue Journal International du Cancer vient de publier dans son numéro de janvier une étude scientifique établissant une corrélation très claire entre la fréquence des leucémies infantiles aigües et la proximité des centrales nucléaires (1).
Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe ?
Après les OGM, les nanotechnologies s'invitent dans notre assiette : les nano-aliments, traités avec des nano-pesticides et contenus dans des nano-emballages, se multiplient. A la clé : de faramineux profits financiers pour les industriels et des risques environnementaux et sanitaires aujourd'hui impossibles à évaluer. Le tout dans une totale et incroyable - absence de règles et de contrôles.Source : Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe ? Par Agnès Rousseaux (14 janvier 2010) du site basta
Le Docteur Knock - Louis Jouvet (1) ( extrait de 40 min)
ILy aurait bien un remède contre certains cancers, seulement personne ne veut le commercialiser...
C'est une information complètement édifiante. Elle n'est pas récente, mais comme la chose est importante, je fait un peu de bruit avec mes modestes moyens.
J'ai découvert ce reportage d'Arte sur la TV perso de Free (comme quoi il n'y a pas que des films X) et je l'ai regardé 2 fois pour être sûr de ne pas avoir eu un mirage auditif.
On voit un chercheur qui parle d'une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancer, tout au moins le cancer du sein, nommée RU58668. Ce médicament n'aurait pas intéressé les groupes pharmaceutiques car pas suffisamment rentable.
Voici un extrait du reportage en question:
La molécule qui guérit du cancer
La face cachée de la peur Documentaire
Cash investigation
Magazine d'information
Cash Investigation : la finance folle (Infos libres partage du savoir) durée 1h05 min, Le système est vulnérable,! : Les capitaux quittent le navire européen...
Cash investigation : liste des épisodes
Les vendeurs de maladies - vendredi 22 juin 2012
Gavés de sucre - vendredi 15 juin 2012
La finance folle - vendredi 08 juin 2012
La mort programmée de nos appareils - vendredi 01 juin 2012
Neuromarketing : votre cerveau les intéresse - vendredi 25 mai 2012
Toxic fringues - vendredi 18 mai 2012
Paradis fiscaux : les petits secrets des grandes entreprises - vendredi 11 mai 2012
Marketing vert : le grand maquillage - vendredi 04 mai 2012
Les risques du Bisphénol A ?
A lire aussi
Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière [HD] , Mario Draghi ou le pompier pyromane
Nous ne vivons pas une "crise" mais un coup d'Etat antisocial, VOTEZ FN REND CON, Paulo Anarkao (intégrale) , Projection : ENTRÉE DU PERSONNEL , Florange, la flamme des derniers haut-fourneaux, Projection de « La Bataille des Marolles » , Ballade pour une reine , Théorie Du Complot - Les réseaux de l'extrême , Biens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d'Etats : Capitalism : A Love Story , Le basculement du monde , Manager de transition, un bien joli métier, Accroissement continu de la rentabilité par le progrès technique? , Toxic Somalia
globalia : citoyen actif
globalia - citizen khane
Elephant de gus van sant - l'indigné Révolté
Fusillade du lycée Columbine - légendes urbaines et histoires vraies à ...
Maniac Créé le jeudi 10 janvier 2013
1984 by George Orwell Créé le mardi 01 janvier 2013, «The Comedy of Terrors» (1963 Créé le lundi 31 décembre 2012, Le crime était presque parfait Créé le dimanche 30 décembre 2012, Ed WoodCréé le mercredi 26 décembre 2012, REPORTAGE • Mes cent jours dans le fief de la Camorra Créé le mardi 25 décembre 2012, Fahrenheit 9/11 Créé le dimanche 16 décembre 2012, Take ShelterCréé le vendredi 14 décembre 2012L'impossible monsieur BébéCréé le lundi 10 décembre 2012, ZODIAC film Créé le jeudi 06 décembre 2012 2The ReaderCréé le jeudi 29 novembre 2012, , Invictus et Inglourious Basterds Créé le dimanche 18 novembre 2012 1, Les ch'tis d'Allah, le gang de Roubaix Créé le samedi 17 novembre 2012, Drive Créé le mardi 13 novembre 2012, Morse Créé le samedi 10 novembre 2012, Sur écouteCréé le lundi 05 novembre 2012, Monde musulman : pourquoi tant de haine Créé le mercredi 19 septembre 2012, Projection de “Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon Créé le samedi 07 juillet 2012, Wall-ECréé le jeudi 05 juillet 2012, Ce soir : A nos amours (1983) - Drame Créé le mercredi 04 juillet 2012Je vais vous faire peur II ...Créé le lundi 18 juin 2012
Je vais vous faire peur II ...Créé le lundi 18 juin 2012, Je vais vous faire peur...Créé le dimanche 17 juin 2012, 17/06/2012 Je vais vous faire peur...
A lire aussi
Cash Investigation. Santé : la loi du marché "Cash Investigation" met le système de santé français sur la table d'opération. Un an d'enquête dans les coulisses des hôpitaux publics et des laboratoires, diffusée lundi 14 septembre à 23 heures. FRANCETVINFO.FR
CGT : la couleur de...
Les damnées du low-cost
Noise & Resistance
08/06/2012
Le systeme de santé
l-indigne, Posté le jeudi 21 juin 2012 11:06
L'hopital est le résultat d'une gestion désastreuses. Lors de la canicule, un ami a perdu sa grand mère.
Devant la peur qu'une autre catastrophe sanitaire revienne, le gouvernement de sarkozy avait commander pour environ un milliard d'euro a Sanofi. Cela s'est révélé un gouffre financier, que nous travailleur contribuable avont remboursé par nos impots. Elle s'est révélée moins mortel que la grippe classique. Cette argent aurait pu servir a la recherche sur des maladies infestieuses par exemple
Il avaitjoué pour écouler leur stock sur la peur.