CAC 40 : le printemps des profits : « [c=black]Oubliée la crise ! Les grandes entreprises françaises et européennes redeviennent prospères, en grande partie grâce aux pays émergents.

Les inconnus - Vampires impôts
De l'argent il y en a , De l'argent il y en a (II)
Le jeudi 3 mai et vendredi 4 mai 2012

Avant tout, il faut réduire "la dette". Les moyens ? Règle d'or, rigueur budgétaire, plan de stabilité... C'est-à-dire réduction des budgets santé, éducation, retraite, c'est-à-dire "assouplissement" du code du travail, c'est-à-dire menace sur la sécurité sociale...
Pourtant, chaque année, à cause des paradis fiscaux, l'Etat perd 30 milliards d'euros, deux fois le déficit de la sécurité sociale.
Selon Antoine Peillon, l'évasion fiscale est responsable des 600 milliards qui manquent à la France. Ces scandales sont connus tout comme les noms des "évadés" fiscaux, la plus célèbre étant Bettencourt.
Mais si les enquêtes n'aboutissent pas, c'est que l'Etat protège les fraudeurs.
Pourquoi ? Comment ?
Entretien Daniel Mermet.
Programmation musicale :
MC DUVAL : "Rentier" , On desobeit
Odieu : "Gloire à ma banque"
Marty : "L'impôt sur les feignants"
chansons historiques de France 24 : Les Impots 1861
Les Charlots - Si tu n'veux pas payer d'impots

600 milliards manquent à la France. C'est ce qu'affirme Antoine Peillon dans son enquête sur l'évasion fiscale. 10% du patrimoine des Français est ainsi caché dans des paradis fiscaux. "Les paradis fiscaux c'est fini ! " Nicolas Sarkozy l'a dit et répété. Mais notre Pinochio ne fait plus rire, il va sortir de scène sous les sifflets. Les paradis fiscaux sont toujours là et l'évasion fiscale continue. Selon le Comité catholique de lutte contre la faim, c'est plus de 20 milliards qui échappent annuellement au budget de l'Etat. Le gouvernement américain est parti en guerre contre les fraudeurs. En France, toutes les informations sont réunies sur cette délinquance en col blanc "en bande organisée". Mais pourquoi une telle omerta judiciaire ? Face aux plans de rigueurs et aux mesures d'austerité, la question mérite d'être posée.
Pourtant, chaque année, à cause des paradis fiscaux, l'Etat perd 30 milliards d'euros, deux fois le déficit de la sécurité sociale.
Entretien Daniel Mermet.
Programmation musicale :
Zaragraf : "Les francs ch"
Thomas Pontier : "La complainte du banquier "
Comme promis, nous vous faisons profiter de notre premier numéro au format numérique nouvelle génération !
Lisez le dernier numéro !Pour lire ce numéro, cliquez sur l'image ci contre. Si ça ne fonctionne pas, cliquez [ici]

3 mois d'abonnement offerts
Pour notre première année d'existence, nous avons décidé d'offrir 100 000 abonnements numériques pour une durée de 3 mois. Profitez en vite en cliquant sur : 3 mois offert !
La Finance imaginaire . / De l'argent il y en a
De l'argent, il y en a / France Inter, Chanson francaise L' argent Anthologie : 36 titres de valeur 1922 ..., Fiscalité, la fabrique des inégalités III Diffusée le jeudi 30 septembre ..., Le Capital - travail, 3 e tour social I, L'Europe au bord du suicide !, La bourgeoisie telle qu'en elle-même , comprendre le nouveau capitalisme , On lâche rien ! , Un monde meilleur... Pour qui? , La victime, l'émotion et la règle , Les "marchands de doute" nous trompent-ils délibérément ? , Risque financier systémique
, Mur Facebook, Sarkozy aura bien été le
hedge funds, «Des paroles et des actes»: Que faut-il retenir des interventions d'Hollande et de Sarkozy?
A lire aussi
Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière [HD] , Mario Draghi ou le pompier pyromane
Nous ne vivons pas une "crise" mais un coup d'Etat antisocial, VOTEZ FN REND CON, Paulo Anarkao (intégrale) , Projection : ENTRÉE DU PERSONNEL , Florange, la flamme des derniers haut-fourneaux, Projection de « La Bataille des Marolles » , Ballade pour une reine , Théorie Du Complot - Les réseaux de l'extrême , Biens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d'Etats : Capitalism : A Love Story , Le basculement du monde , Manager de transition, un bien joli métier, Accroissement continu de la rentabilité par le progrès technique? , Toxic Somalia , Je vais vous faire peur II ... , Le plan de bataille des financiers, La dette ou la vie !,Le poison grec
globalia : citoyen actif
globalia - citizen khane
Ma vision de la liberté ; Foi d'anar - Maurice Joyeux -
Partage