
Projection d'Une peine infinie dans le cadre de la rétrospective des films de Thomas Lacoste au Reflet Médicis.
Invitation
Rétrospective des films de Thomas Lacoste
Cinéma Le Reflet Médicis
Lundi 2 avril à 20h30
Dans le cadre du printemps de La Bande Passante
Chères et chers lectrices/teurs, membres du réseau, ami-e-s,
Nous avons le plaisir de vous convier dans le cadre de la rétrospective (du 19 mars au 23 avril) des films ciné-frontières de Thomas Lacoste ce lundi 2 avril à 20h30 au Reflet Médicis (3 rue Champollion, Paris Ve, Tél. : 01 46 33 25 97) à la projection de Une peine infinie – rétention de sureté, en présence du réalisateur Thomas Lacoste, avec Matthieu Bonduelle, magistrat et président du Syndicat de la magistrature, et Daniel Zagury, psychiatre des hôpitaux, spécialiste de psychopathologie et de psychiatrie légale.
La Bande Passante
N'hésitez pas à diffuser largement ce message
Lieu : Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris Ve
Tarif : 9,30 ¤
Tarif réduit : 6,90 ¤
UGC illimité et Pass Gaumont acceptés
Renseignements : 01 46 33 25 97
Une peine infinie – rétention de sureté un film ciné-frontières de Thomas Lacoste
Une peine infinie - INFRAROUGE
Huit intervenants, praticiens, militants et chercheurs prennent ici la parole pour déconstruire méticuleusement ce populisme pénal prôné par le chef de l'Etat, qui a dicté l'adoption de la loi sur la Rétention de sûreté, et le populisme constitutionnel qui veut l'appliquer par-delà les principes supérieurs de notre droit.
Avec la participation de Jean Bérard, historien, membre de l'OIP ; Jean-Pierre Boucher, juge de l'application des peines ; Christian Charrière-Bournazel, bâtonnier de Paris ; Sophie Desbruyères, secrétaire nationale du Snepap-FSU ; Claude-Olivier Doron, philosophe ; Véronique Mao, secrétaire nationale UGSP-CGT ; Emmanuelle Perreux, présidente du Syndicat de la magistrature et Daniel Zagury, psychiatre.
Prochaine rencontre :
Lundi 9 avril 2012, projection à 20h30 de Universités, le grand soir suivie d'un débat, en présence de Thomas Lacoste, avec Frédéric Neyrat, sociologue et président de l'Association des sociologues enseignants du Supérieur, et Charlotte Nordmann, éditrice, essayiste et traductrice.
Durant la rétrospective du 19 mars au 23 avril au Reflet Médicis, les projections des films de Thomas Lacoste seront accompagnées de débats chaque lundi.
Achetez, faites découvrir et offrez le coffret Penser critique, kit de survie étique et politique pour situations de crise, 47 films-entretiens de Thomas Lacoste aux Editions Montparnasse Voir les extraits et commander (50¤)
Une peine infinie - INFRAROUGE
Retrouvez l'ensemble des programmes actualisés
Soutenir La Bande Passante
La Bande Passante dans les médias
L'ensemble des films
Acquérir ou diffuser les films LBP
La Bande Passante
Le Passant Ordinaire
Editions du Passant
L'Autre Campagne
A lireb aussi
Nous ne vivons pas une "crise" mais un coup d'Etat antisocial, VOTEZ FN REND CON, Paulo Anarkao (intégrale) , Projection : ENTRÉE DU PERSONNEL , Florange, la flamme des derniers haut-fourneaux, Projection de « La Bataille des Marolles » , Ballade pour une reine , Théorie Du Complot - Les réseaux de l'extrême , Biens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d'Etats : Capitalism : A Love Story , Le basculement du monde , Manager de transition, un bien joli métier, Accroissement continu de la rentabilité par le progrès technique? , Toxic Somalia , Je vais vous faire peur II ... , Le plan de bataille des financiers, La dette ou la vie !,Le poison grec, Les "marchands de doute" nous trompent-ils délibérément ? , Les "marchands de doute" nous trompent-ils délibérément ? , Hollande et le patronat , La bataille du Lithium - videos.arte.tv , Lobby Planet , GAL : des tueurs d'Etat ? , La Machine à Expulser - Webdocumentaire
Partage