Collectif pour la Réquisition l'Entraide et l'Autogestion
soundcloud.comCentre Social Autogéré de Toulouse - lundi 20 février 2012
Crea Toulouse : La réquisition n'a pas fait long feu
Toulouse : sans-abris, squatteurs et travailleurs sociaux en lutte. Entretien avec Eléonore du GPS et Thomas du CREA - source Son des luttes ( rassemble l'ensemble des luttes et mouvements sociaux et citoyens)
Le magazine de Canal Sud recevait le 6 mars dernier Eléonore du GPS (Groupement Pour la défense du travail Social) et Thomas du CREA-CSA (Collectif pour la réquisition, l'entraide et l'autogestion - Centre Social Autogeré) pour faire le point sur les luttes en cours autour du logement. Depuis le 6 mars , les sans-abris et militant-es qui occupaient la fac ont dû à nouveau plier bagages. Ce week-end, des squats comme Mixart Mirys et le Pavillons Sauvages ont apporté leur soutien en hébergeant les sans-abris. Aujourd'hui, lundi 12, l'ouverture d'un nouveau bâtiment est officialisée ; il s'agit d'une maison de retraite désaffectée appartenant à la mairie et qui pourra loger 25 personnes. Rappelons que le 115 ( qui est toujours en grève, voir pétition et communiqué sur le blog du GPS ) a recensé 170 personnes qui sont à la rue et sans solutions. La lutte continue !!! http://gps.midipy.over-blog.com/ http://crea-csa.over-blog.com/
radio :
Canal Sud caractéristiques techniques :
Durée : 49 minutes
mp3 - 256 kbps - 90.7 Mo Télécharger :
A lire aussi
Choisir son maître n'est pas une liberté : Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière [HD] , Mario Draghi ou le pompier pyromane
Nous ne vivons pas une "crise" mais un coup d'Etat antisocial, VOTEZ FN REND CON,
globalia : citoyen actif
globalia - citizen khane
Ma vision de la liberté ; Foi d'anar - Maurice Joyeux - Des lieux de démocratie participative , Raymond Aubrac, les années de guerre , Tierra y libertad !
l-indigne, Posté le lundi 19 mars 2012 18:39
sriverman a écrit : " "
C'est sur que c'était important. Il n'y avait pas que des militants du Front de gauche.
Cela me rappel le début du mouvement des indignés avant l'évacuation par les RG. Il ( FdG) défend les mêmes idées, mais pas de la même façon : par le système électoral.