"Les Soraliens sont pas vraiment dangereux. C'est une trentaine d'illuminés conspirationnistes qui prônent un catholicisme et islamisme intégristes, pour eux "authentiques", s'accompagnant d'un antisémitisme féroce, ce qui les pousse à soutenir des dictatures immondes style Iran d'autres, c'est assez hallucinant. Ils sont juste actifs sur internet, et on les voit pas vraiment dans la rue. Il y avait une bonne émission sur Radio Libertaire sur cette troupe de gugusses dirigés par Soral, qu'ils appellent d'ailleurs leur "Président" dans leur groupuscule Egalité et Réconciliation >""
voir Alain Soral vs Abdellah Boudami: Débat très musclé sur radio al manar !!
Pour comprendre sa mentalité, sa dangerosité et l'absurdité de ces propos
Témoignage d'un soralien : "
J'ai une discussion vive avec Jonathan Moadab ( 39 ami(e)s en commun) , ami de Charles Assani ( a l'origine du torpillage des manifs anti CPE et qui actuellement fait de même avec notre mouvement ( indigné pour une démocratie réelle).
Il m'indique ainsi qu'il a soutenu Charles Assani lors du CPE, cherche a diviser actuellement en envoilant de nombreux mails sur notre liste mail. ReOpen911, une porte ouverte sur l'extrême droite ( voir en fin de page)
Rassembler en deux citations ( rien enlevé ou ajouter )"
A voir
Soraliens: idiots utiles du Capital
Source
Soraliens: idiots utiles du Capital
petit texte (qui n' est pas de moi) sur la Girouette Soral qui tourne sur le net , a diffuser:
"Analyser la pensée d'Alain Bonnet , plus connu sous le nom d'Alain Soral, est important dans ce contexte de crise économique propice à la propagation de discours fascistes. Ce genre de discours a d'autant plus de risques de gagner en influence que ladite crise a révélé la lâcheté, la veulerie, la trahison des partis de gauche et d'extrême-gauche. En outre, Soral est suffisamment habile pour saupoudrer ses diatribes de réflexions apparemment progressistes et de critiques relativement pertinentes de divers groupements politiques (le NPA, Bertrand Delanoë et son équipe municipale...) ou phénomènes de société (le communautarisme, le « féminisme » de la bourgeoisie...). Ce faisant, il espère endormir la vigilance de son auditoire et, ainsi, faire passer « en fraude » sa camelote d'extrême-droite.
Nous avons divisé notre analyse visant à démont(r)er l'imposture soralienne en 7 thèmes :
1°) Doubles discours et contradictions ;
2°) Récupération au profit de l'extrême-droite d'auteurs, de pratiques et de combats qui ne sont pas les siens ;
3°) Fascisme et poujadisme ;
4°) Antisémitisme ;
5°) Stalinisme ;
6°) Apologie de régimes répressifs ;
7°) Arrivisme et haine de classe.
Cette division est en partie arbitraire puisque certaines déclarations d'Alain Soral peuvent avoir leur place dans plusieurs des thèmes ci-dessous développés.
Alain Soral: Le sous-fasciste
"Autrement, ils pensent aussi que le pouvoir politique est détenu non pas par le gouvernement, mais par les loges maçonniques et le Crif, réactivant le complot judéo-maçonnique, 80 ans après les années 30. Selon eux, le pouvoir est toujours ...caché. L'ennemi c'est donc le juif, les franc-maçons, les banquiers juifs (qu'il appelle "aristocratie nomade"), les intellectuels juifs (et eux seuls, c'est ça le problème, BHL est "évidemment critiquable, mais il est systémtiquement critiqué par les soraliens contrairement à d'autres aussi critiquables, de par son origine juive). Plus globalement, leur pensée est impressionante d'incohérence. Ils ne parlent du Medef que pour défendre l'expulsion des sans-papiers (ils sont bien sûr contre la régularisation des sans-papiers), car selon eux, ils sont expulsés pour leur bien, pour "éviter qu'ils deviennent des esclaves du Medef", alors que ce même esclavagisme ne leur pose aucun problèmes pour les ouvriers français. Jamais ils ne parlent de la différence de distribution de richesses entre les patrons et les ouvriers, bref ce qui crève les yeux, mais préfèrent toujours s'intéresser aux complots secret nian-nian, indémontrablee (contrairement à la différence de salaire entre patron et ouvrier qui elle est totalement démontrable) car secret, caché par "l'Empire"".
"Ils sont nationalistes, pour l'instauration d'une éducation nationaliste (qui amène toujours la guerre, l'histoire le prouve), un retour au franc bien français sans parler jamais de la distribution de ce franc au sein de la population (les ...riches auraient des francs dans les poches, et les pauvres rien comme actuellement, c'est ça le retour au franc prôné par l'extrême-droite) contre l'égalité homme-femme (ils sont anti-féministes), bref un groupuscule d'extrême-droite qui soutient le FN et Marinne Le Pen, et voilà leur pensée est tellement incohérente que malheureusement le débat est assez difficile avec eux".
sources :
- Alain Soral, Abécédaire de la bêtise ambiante, Jusqu'où va-t-on descendre ? , Pocket, Paris, 2003
- interview d'Alain Soral après qu'il ait annoncé qu'il rejoignait l'équipe de campagne de Jean-Marie Le Pen, fin 2006
- LA FACE CACHEE DU NOUVEAU FRONT NATIONAL - Dimanche Plus"
- Alain Soral Lynche Eric Zemmour et Naulleau
Francois Asselineau selon Alain Soral
l-indigne, Posté le samedi 15 décembre 2012 10:38
Crache ta haine mec, comme ton " président", c'est comme cela que vous l'appelez. En terme de soumission a un chef, on fait pas mieux. Mais rien a attendre d'un militant de soral. On demande pas à des cons a devenir intelligent, ils n'en seraient que plus dangereux.