Bonjour,
Comment faire un lien avec la video de Coluche : " Coluche - Votez nul "
Elections ( porte sur) :

urquoi le FN est terrifiant...,Marine Le Pen Grr ah ah, caractéristiques de l'extrême-droite ( dans la tête),Caractéristique de l'extrême droite ( suite), Soraliens: idiots utiles du Capital , Claude Guéant sur les civilisations,

je suis tombée par hasard sur le site de noslibertés.org. J'ai regardé une vidéo d'une conférence de François Asselineau du UPR{union populaire républicaine]. ce monsieur est un haut fonctionnaire de l'état ( haut fonctionnaire à Bercy) , alors que penser de ce qu'il dit ? François Asselineau,
Frederic Nonameonfb "Asselineau n'est qu'un bureaucrate qui se prend pour un rebelle pour oublier qu'il est payé à rien foutre dans son placard doré. Il n'est pas capable de penser que la politique ce sont des rapports de force, pas des piles de papier".
Un fort en thème iconoclaste, François Asselineau...
Paru dans: Regards sur L'IE
Auteur: Thibault du MANOIR de JUAYE
Un des derniers actes de Nicolas SARKOZY avant de quitter le ministère des finances a été de désigner un responsable de l'intelligence économique à Bercy qui devrait créer un service d'une quinzaine de membres.
C'est à l'évidence une forte personnalité qui a été choisi : François ASSELINEAU.
François Asselineau 54 ans, est le président fondateur de l'Union Populaire Républicaine (UPR), mouvement politique qu'il a créé en mars 2007 pour convier tous les Français à se rassembler provisoirement, en dehors du clivage droite-gauche, afin de faire sortir au plus vite la France de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN.
Diplômé d'HEC Paris, vice major de l'ENA, Inspecteur général des finances, il a été membre de cabinets ministériels (notamment auprès de Gérard Longuet, ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur, et d'Hervé de Charette, ministre des affaires étrangères) puis directeur de cabinet du président du Conseil général des Hauts de Seine Charles Pasqua de 2000 à 2004.
François Asselineau a également été Conseiller de Paris, de 2001 à 2008, et Délégué général à l'intelligence économique à Bercy de 2004 à 2006.
La raison de cet énervement, c'est l'article paru dans Intelligence on line où il était expliqué que sa nomination n'avait été faite que pour contrebalancer celle d'Alain Juillet, étiqueté chiraquien pur jus. François ASSELINEAU se défend bien entendu d'être un pion sur un échiquier politique même s'il vient du vivier Pasqua où Sarkozy a abondamment puisé. Il a même été directeur de cabinet de Charles Pasqua au Conseil général des Hauts-de-Seine et est élu Conseiller de Paris depuis mars 2001, lorsqu'il conduisit la liste Tibéri dans le 19ème arrondissement.
a VOIR :
Exclusif: Le GUD à poils
"Le rôle d'Alain Juillet est de coordonner les différentes politiques d'IE des ministères. Je serai donc son interlocuteur central pour le MINEFI. Je devrais avoir prochainement des homologues dans les autres ministères."
RIE a comparé les décisions de nomination tant d'Alain Juillet que de François Asselineau. Force est de constater que les missions sont différentes et que les zones de conflit sont inexistantes. Seules joueront les personnalités de l'un et de l'autre qui sont très différentes
Nicolas Hernandez "Le lien est prouvé entre l'UPR ( parti nationaliste et souverainiste) avec Marine Le Pen. Ce n'est pas avec des bureaucrates fascoistes que l'on va amméliorer la situation des peuples. aller voir son programme LA FACE CACHEE DU NOUVEAU FRONT NATIONAL - Dimanche Plus"
Pourquoi après cette diatribe anti fn, il l'invite a une émission télé ou l'inverse.
L'UPR s'invite chez Marine Le Pen !
François Asselineau | Mediapart :

François ASSELINEAU sur le FN

Jean-philippe Valastro, Samir Ibn Hachani Hamza, Zack Harrt, Farouk Idris, Naels Julien,
, Illusion Maya , Anthony Le Libre Teamspeak
Exclusif: Le GUD à poils
CONCLUSION /

l-indigne, Posté le mercredi 22 mai 2013 18:42
L'UPR comme tout les ( mouvements) de droites nationalistes en Europe a bien compris l'intéret de surfer sur le populisme. Le fait qu'elle attire des militants de droite et de gauche déçu par les partis traditionnels et dérouter par les crises ( financières, politiques, économiques et sociales ) n'en fait pas un parti sérieux pour autant. Le front National aussi attire des militants de droites ( et maintenant de la gauche déçu par Hollande)
Pépé grillo ( dérive autoritaire et fascisante) l'a bien compris aussi. Méfions des faut prophète qui trouverait soit disant la solution.