La crise impose de nouvelles réformes, dit Nicolas Sarkozy
et-Loire (Reuters) - Deux jours après la perte par la France de sa notation AAA, Nicolas Sarkozy a déclaré que la crise imposait de mettre en oeuvre de nouvelles réformes, justifiant par avance les mesures qui doivent être annoncées après le prochain sommet social

On mesure aujourd'hui ce qu'il en serait advenu si nous n'avions pas mis en oeuvre cette réforme indispensable", a-t-il déclaré, alors que l'opposition unanime reproche à sa politique d'être directement responsable de la perte du AAA de la France; On mesure surtout qu'il ne controle rien face au agence de notation, et qu'il veut nous faire un tour de prestidigitation.
Le gouvernement a déjà fait savoir qu'il entendait que le sommet de mercredi avec le patronat et les syndicats débouche sur une réforme du financement de la protection sociale pour rendre l'industrie française plus compétitive : Elle devrait passer par une baisse des charges pesant sur les salaires qui sera compensée par une hausse de la TVA, cette dernière suscitant des réserves jusqu'au sein de la majorité.
Hum,
"La TVA sociale est un pari trop risqué" : " Celles-ci risquent fort d'en profiter pour regonfler leurs marges et de pénaliser la consommation - prévient Pierre Courtioux, directeur adjoint de recherche à l'Edhec, et co-auteur d'une étude sur la "TVA emploi".
(Tout comme avant le grenelle de l'environnement :
Loi "Grenelle 2" : Revanche des lobbies et déni de démocratie :" Le Grenelle de l'environnement ne sert qu'à manipuler la populace qui espère un véritable engagement de nos politiques, il ne sert à rien comme on peut le voir.L'argent sera toujours au-dessus de l'écologie, pour nos politiques")
Il rajoute ensuite : "J'ai souvent réfléchi depuis que nous sommes dans la bourrasque de la crise. Je ne trouve pas d'autre guide à l'action, dans ces temps troublés, que ces deux mots : vérité et courage", a-t-il dit "
Sur le premier, il a célébré celui qui lança aux côtés du général de Gaulle "un programme nucléaire dont on voit à quel point il a permis de renforcer notre industrie et à quel point il serait profondément irresponsable de démanteler ce que des générations d'hommes d'Etat ont voulu pour la France."
( pas mal, pour entuber les français : voir tribune : Sortir du nucléaire: bon ou mauvais pour l'emploi?, Cet enregistrement disponible en libre accès ici Centrales nucléaires, le boulet du démantèlement– plusconcient) et :Nucléaire : la Cour des comptes dénonce un grand flou sur les coûts - Terra eco
Interview : Les dessous finance politique"
Des extraits d'un économiste, contrôlant un think thank financier (intitulé La France ne peut plus faire "AAA ») a l'annonce de la dégradation de la France et des autres pays. Très intéressant pour comprendre leur psychologie et les dessous des cartes. Un cynique certain et assez juste, arrogant sur leur rapport de force face aux états et surtout aux peuples , mais comme j'ai pu le voir dans l'exercice d'Etat " " Les financiers au courant depuis longtemps .Citation : « Vendredi après-midi, j'étais à l'antenne sur BFM Business lorsqu'une source officielle proche de l'Elysée a informé à 16h15 une agence de presse tricolore que la France venait d'être avisée de la décision de Standard & Poor's de priver la France de son Triple A ». «
Nous avions tous eu connaissance, naturellement, de la fuite publiée par une agence de presse concurrente en début d'après-midi et encore : " Pardonnez-moi cette pantalonnade. Mais si on ne peut plus plaisanter avec ce genre de non-événement -- rappelez-vous du vrai faux communiqué de Standard & Poor's du 10 novembre dernier ( voir les échos : , France Info ) qui annonçait déjà la perte du AAA -- on ne peut plus rire de rien
D'ou la transition en douceur avec
Les guignols - Les présidents sans leur triple A

Plus de videos des Guignols sur http://etdu24.fr.nf/youtube2.php
On peut rire de la crise financière mais pas avec n'importe qui !!! Voir dans Message à caractère informatif - abri anti-nucléaire , , Peut-on rire de la crise financière avec tout le monde ? - Bienvenue sur le blog d'Isabelle VOLAT
Texte complet de la lettre « secrète » de Trichet à l'Italie : privatisez et réduisez vos salaires pour sauver l'euro, Notre dépendance absolue envers le système bancaire (video)
Les vrais-faux v½ux de Sarkozy pour 2011 : « Battez moi en 2012 »
C'était un gag, c'est devenu une polémique. La vidéo réalisée par le Parti communiste pour la fin d'année, avec de vrais-faux v½ux de Nicolas Sarkozy s'excusant auprès des Roms et des chômeurs, promettant de rétablir le départ en retraite à 60 ans ou appelant à être battu par le Front de gauche en 2012, a été retirée par DailyMotion. Elle reste disponible sur YouTube, mais le PCF crie à la « censure ».
l-indigne, Posté le lundi 16 janvier 2012 12:50
christiane123 a écrit : " "
Merci, j'ai essayé de faire le lien de façon plaisant et sérieux sur l'actualité et ces enjeux.
J'ai trouvé que c'était le meilleur moyen.
Les guignols sont assez forts, et celles mi sur Rue 89 sont pas mal :)
Bonne soirée et a bientot
NB : N'hésite pas a revenir, il y en aura d'autres :)