HISTOIRE & NAISSANCE DU MOUVEMENT (En mai 2011, des milliers de jeunes Espagnols se réunissent surla Puerta del Sol, à Madrid. Leurs revendications, au départ, sont locales. A la veille des élections municipales et régionales, ils dénoncent les mesures d'austérité et le chômage massif qui frappe la jeunesse espagnole. Pour se faire entendre des partis politiques, ils menacent de boycotter les élections et décident de camper sur les places des plus grandes villes espagnoles
. ses origines européennes, et plus particulièrement espagnoles (15M, 19J) [RAPPEL DES TITRES]: LES APPELS DU 15-O (Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l'Amérique à l'Asie, de l'Afrique à l'Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente. Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser. Unis d'une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu'ils servent, que c'est à nous, le peuple, de décider de notre avenir. Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas. Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d'initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu'à l'obtenir. Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter."
Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre!
REPORT MONDIAL DU 15 OCTOBRE 1000 villes dans plus de 80 pays plus un report privilégié de Bruxelle Qu'on ne s'y trompe pas: malgré une désinformation flagrante, intolérable, des grands "médias mensonges", le 15 Octobre a été un succès planétaire, un sans précédent dans l'histoire de l'humanité, et cette fois le silence complice des pouvoirs sur cette date est clairement visible. Report & analyse
La désinformation des grands médias La dernière preuve en date que les grands médias bossent pour le pouvoir et le capitalisme: la désinformation volontaire, qui n'est plus cette fois de la "minimisation des chiffres ", comme pour les différences d'estimations de l'affluence aux manifestations, qu'il y a toujours entre syndicats et police; là nous parlons de désinformation volontaire, généralisée sur les médias de masse à la solde du système. Il n'y a qu'à regarder les grandes agences de presse dont beaucoup de médias reprennent les dépêches:
« Mobilisation limitée pour les indignés du monde entier » (L'Express)
« Le mouvement des "indignés" contre la crise et la finance mondiale a pris ce week-end une dimension planétaire, poussant dans la rue des dizaines de milliers de personnes » (AFP)
« Des milliers d' "indignés" se sont mobilisés à travers le monde » (Reuters)
s LES SUITES DU MOUVEMENT Les marches en cours, le G20, 11.11.11, #OCCUPY , 15J
La réalité ? plusieures centaines de milliers, pour ne pas encore parler de plusieurs millions (à confirmer) à travers le globe, dans des pays comme la Corée, le Japon, les Etats-Unis, l'Amérique du Sud, Australie, Russie: aucun continent n'a été "épargné" par le syndrôme d'indignation globale qui symbolise la révolution culturelle mondiale tant attendue. L'éveil et le rassemblement de l'humanité autours de mêmes ras-le-bol & idéaux
Depuis la marche initiale des espagnols vers Bruxelles, arrivée à destination le 8 octobre sans encombres, sauf à Paris où les marcheurs se sont fait taper dessus, emmener aux postes, reflet de l'aspect franco-français d'un fascisme plus exacerbé que chez nos voisins (pour combien de temps..)
Ces marches ont fait des émules, des camarades ont décidé de vouer leur temps à marcher pour rencontrer les autres, propager le message de ce monde qui change, apporter l'espoir, affirmer les doutes et proposer des solutions. Ainsi, dans la foulée de l'assemblée de Bruxelles, la "marche" vers le G20 de Nice (2-4/11/11) (tous séparément en fait) est apparue comme une suite logique pour une frange de la jeunesse européenne. Le G20, haut lieu de la déchéance démocratique & capitaliste mondiale, se tiendra bientôt dans le sud de la France.

Par la suite, une marche vers la Grèce, pour échanger sur les luttes et leurs méthodes (pacifisme, ou réponse à la violence quotidienne du "système")
Une marche européenne partira courageusement le 5 Janvier prochain de Strasbourg, pour un tour de 15 mois à travers l'europe, en commençant par le nord, en plein hiver...
La marche vers Itaka, pour parcourir le monde jusqu'à ce qu'il aille mieux...
Les Indignés de Strasbourg - Sur la Route des Indignés d'Europe ...
Les Indignés de StrasbourgRG: http://indignes-strasbourg.tk
voir aussi : 2011, année de la colère (...
Survivreapreslinceste, Posté le vendredi 06 janvier 2012 06:02
en effet il est important de se battre et de faire valoir notre liberté