Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

l'indigné

Photo de l-indigne

l-indigne

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (29)

  • Planète Rap
  • Mobile
  • Radio Libre
  • Écolo
  • Zlataneur
  • Anniv' 2 ans

» Suite

Son profil

Profil de l-indigne
l-indigne39 ans
Paris (75)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 15/08/2011 à 12:31
  • Mise à jour : 25/03/2021 à 19:01
  • 1 231 articles
  • 1 079 commentaires
  • 391 amis
  • 414 favoris
  • 3 101 kiffs

Tags

  • ARTE
  • arte
  • capitalisme
  • chronique
  • crise
  • documentaire
  • Documentaire
  • enquête
  • film
  • films
  • finance
  • Globalia
  • histoire
  • musique
  • néolibéralisme
  • obsession sécuritaire
  • politique
  • racisme
  • société
  • surveillance

» Suite

Ses archives (1 231)

  • Les damnés de la Commune | ARTE
  • La fabrique de l'ignorance | ARTE
  • ON THE LINE, les expulsés de l'Amérique
  • Daft Punk @ LE PRIVÉ (Avignon/FR) - 18/11/1995

» Suite

Ses fans (515)

  • pavolita12
  • MelanieCroze44
  • Julianaattie20
  • caanna
  • jeremielepage

» Suite

Sources (414)

  • Aurianelib
  • Katy733060
  • Carolyne-Kosbu
  • Johane839
  • HumanisteDemocrate
  • CLOWN-TRISTE
  • Solide-Psychose
  • sk8teur8585
  • karimus-boukhechem
  • PetiteAlix

» Suite

Son morceau préféré

Berurier Noir - Salut à toi

Jouer Au fond, nous n'avons que peu de choses à dire. Berurier Noir - Salut à toi

Skyrock music Ajouter

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Retour au blog de l-indigne

Une artiste a découvrir : kenny Arkana

Une artiste a découvrir : kenny Arkana
 
Qui est kenny Arkana ?
 

 
Keny Arkana - Wikipédia
Keny Arkana née le 20 décembre 1982 à Boulogne-Billancourt, est une rappeuse française. Elle milite pour des causes proches de la philosophie altermondialiste et de la désobéissance civile, avec « La Rage Du Peuple », collectif créé en 2004 à Noailles, quartier du centre-ville de Marseille
 
Ces débuts : ... « Kenny Arkana commence à rapper ses premiers textes à l'âge de 12 ans[3]. En 1996, elle commence à se produire devant ses camarades de foyer[3]. Elle se fait connaître dans l'underground, à la Friche de la Belle de Mai. Deux collectifs auxquels elle appartient successivement se forment : Mars Patrie et État-Major
« État Major, initialement composé de 13 personnes (8 MCs, 2 DJs et 3 danseurs) est un tremplin pour Keny Arkana. Un premier maxi vinyle paraît en 2003, porté par une formation État Major alors composée de Kao Domb's, Chakra Alpha et DJ Truk. Ce groupe lui permet de se faire connaître du public marseillais. Elle participe à de nombreuses Mix-tapes, concerts ou encore à des émissions de radio, d'abord sous le nom de Keny, avant d'y apposer le nom d'Arkana, personnage de la série d'animation Les Mondes Engloutis[4].
 
En solo depuis 2003, Keny Arkana sort son premier maxi vinyle en 2004, Le Missile est Lancé. Début décembre 2004, elle apparaît sur la compilation Om All Stars, aux côtés d'artistes et groupes marseillais tels que IAM ou Psy4 De La Rime. Elle y interprète Les Murs de ma ville, où elle rend hommage à sa ville. Elle fonde par ailleurs avec son manager LTK sa propre structure de production nommée La Callita avant de signer un contrat en 2006 chez Because Music »
 
Mais ce qui me plait le plus chez elle : « Keny Arkana retranscrit, à travers ses écrits, son mal de vivre, et aussi sa vision du monde (la rabia del pueblo, la rage du peuple), ce qui lui vaut d'être assimilée aux mouvances altermondialiste, anticapitaliste, anarchiste, révolutionnaire et anticolonialiste du rap français[6],[7]. Elle refusera cependant toute étiquette politique, se décrivant comme « impossible à encarter ».
 
Un documentaire de la rappeuse Keny Arkana que j'ai découvert sur dailymotion avec un titre prometteur : «  Un autre monde est possible ».Tags : Documentaire, altermondialiste, futures générations
 
 
Un film qui laisse parler les acteurs ayant d'habitude pas le droit a la parole :  je veux parler des peuples des pays alter mondialistes et furures réfugiés climatiques.
 
Le film commence par cette phrase prémonitoire :
 
«  Il ne faut pas confondre :
L'espoir dans lequel gagne le moins mauvais
Et l'espoir dans lequel gagne
Un projet de transformation
De notre réalité »
 
Tel pourrais être l'attente de tous les peuples. Le rap ne devrait pas se pervertir dans le bussiness des major mais rester un cri du peuple entre dénonciation des injustices et des volontés de changement.
 
Voir le reportage ici ( sur Google-) :
 

Ajouter cette vidéo à mon blog


 
RAVAGES DU LIBRE-ÉCHANGE AU BURKINA FASO, ZOOM SUR LES COOPÉRATIVES ( videos)


En avril 2007, un sympathisant Front national a détourné le clip de « La Rage » et le morceau « Nettoyage au Kärcher »[24].
 
À ce propos, Keny Arkana a envoyé une newsletter (infolettre) dans laquelle elle affirme :
« Défenseuse d'une révolution du bas et anti-institutionnelle, je tiens à rappeler que je ne soutiens aucun candidat, encore moins celui du Front national, et que ce clip est en parfaite contradiction avec les valeurs que j'ai toujours défendues.
Je ne reste pas indifférente à ce détournement perfide et scandaleux de ma musique et de mon message, mais cela met en évidence leur stratégie éhontée de propagande qui ne manque pas de porter atteinte à mon œuvre.
Le Combat Continue, Vive La Résistance ! »
 
 à Keny Arkana - La Rage ( durée 3:31
 

Ajouter cette vidéo à mon blog


Ces titres :
Keny Arkana - V pour vérités
Keny Arkana - Marseille - 4 mn - 10 mai 2011
Keny Arkana (kenyarkana): ses vidéos sur Dailymotion « 26 févr. 2010 – Découvrez le nouveau clip de Keny Arkana: « De l'Opéra à la Plaine 2 » feat. « Le Secteur » extrait de "L'Esquisse 2" toujours disponible ... »

 
 
Keny Arkana
Keny Arkana - Officiel - Actualités, biographie, vidéos et chansons à écouter, dates de concerts et quelques sons à télécharger de la chanteuse de rap
Keny Arkana | Facebook
 

  Qui est kenny Arkana ?     Keny Arkana - Wikipédia Keny Arkana née le 20 décembre 1982 à Boulogne-Billancourt, est une rappeuse française. Elle milite pour des causes proches de la philosophie altermondialiste et de la désobéissance civile , avec «  La Rage Du Peuple  », collectif créé en 2004 à Noailles , quartier du centre-ville de Marseille   Ces débuts : ... «  Kenny Arkana commence à rapper ses premiers textes à l'âge de 12 ans [ 3 ] . En 1996...

Suite
Tags : kenny Arkana, rappeuse, engagée, philosophie altermondialiste, désobéissance civile, underground
​ 3 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 18 août 2011 10:25

Modifié le mardi 17 janvier 2012 04:03

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.228.250) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile